Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

plat de cotes cuisson graisse

3 participants

Aller en bas

plat de cotes cuisson graisse Empty plat de cotes cuisson graisse

Message  Lulla Mae Mer 14 Jan 2015 - 11:06

bonjour à tous,
des mots clés plutôt qu'un intitulé en guise de titre de sujet, c'est pas très joli, désolé ; mais ce n'est pas une recette que je recherche, mais plutôt des conseils sur la cuisson.

Je vous raconte l'histoire. Il y a quelques jours j'ai voulu refaire un plat que je mangeais parfois en Espagne (mais dans des restos sud américains), du plat de cotes grillé. marinade, braise... je me suis ravisé entre temps, et après la marinade, j'ai opté pour un rapide passage à la poêle, pochage puis passage rapide au four, crousti moelleux délicieux Very Happy

Seul problème, c'était tout de même bien gras. Alors ma question, qui vaut finalement pour d'autres morceaux j'imagine, lorsqu'on est face à une pièce assez grasse, y'a til un mode de cuisson qui permette de l'évacuer ? Dans ce cas précis, par exemple, braisage plutôt  que pochage, pour le passage au four, moins chaud mais plus longtemps (plus sec aussi peut être ?). bref, mais je vais expérimenter, mais si quelqu'un à des trucs, merci, merci....

Lulla Mae
apprenti(e)

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plat de cotes cuisson graisse Empty Re: plat de cotes cuisson graisse

Message  Tartopoir Jeu 15 Jan 2015 - 21:41

Il y a des plat de côte plus ou moins gras, c'est vrai.

Si tu fais pocher assez longtemps, le gras va fondre dans le bouillon.
N'oublie pas non plus que le goût est dans le gras. Wink
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plat de cotes cuisson graisse Empty Re: plat de cotes cuisson graisse

Message  Trouver l'idee Ven 16 Jan 2015 - 4:06

Hello,

Quand j’étais en Amérique latine la viande la plupart du temps (presque toujours) était cuite a la "parilla" :
du bois qui flambe sur un support. Il produit constamment des braises une grille inclinable en hauteur, a volonté (souvent il y a un mécanisme de chaine d'un cote pour régler la hauteur).  Sous cette grille on fait glisser des braises de la vivacité choisie... Résultat délicieux en principe.

Le gras s’écoule en en grande partie et en prime bien que les os soient scies les petits débris d'os tombent pendant la cuisson.

Sur le web chercher: Parilla assado.

J'ai aussi appris a choisir le veau non pas a la couleur de la viande (les veaux naissent dans les prairies et mangent de l'herbe immédiatement) mais a la grosseur des os, cotes etc... idem pour les agneaux etc.

A bientôt sunny  sunny
Trouver l'idee
Trouver l'idee
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 77
Localisation : Montreal, Qc.
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

plat de cotes cuisson graisse Empty Re: plat de cotes cuisson graisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser