Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

4 participants

Aller en bas

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune Empty Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

Message  Annysette Ven 19 Déc 2008 - 11:40

une petit recette sympa facile à faire.

faire un velouté de poivron jaune :
3 poivrons jaunes - 1 blanc de poireaux - 1 oignon - 25cl de bouillon de volaille - 2 cs de crème fraîche. tout ça fondu, mixer etc...

après faire un sorbet de fromage blanc : 1 cs de miel dans 10 cl d'eau, petit sirop que j'incorpore dans le fromage blanc et hop sorbetière.

servir le velouté dans une coupelle et déposer une quenelle de fromage blanc.
une petite touche de vinaigre balsamique réduit. Superbe.

J'ai beaucoup aimé facile à faire et délicat au palais.

La recette n'est pas de moi.
Annysette
Annysette
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 78
Localisation : un petit bourg dans la Nièvre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune Empty Re: Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

Message  Christine Sam 20 Déc 2008 - 19:37

Magnifique, ça a l'air simple à faire. reste à trouver une sorbetière....
Christine
Christine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 68
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune Empty Re: Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

Message  Tartopoir Sam 20 Déc 2008 - 20:52

oh ce doit être très bon ça !

si on n'a pas de sorbetière: mettre la préparation dans un grand récipient et la placer au congélateur.
La sortir toutes les 15 minutes pour la fouetter. (c'est pour ça qu'il faut un grand récipient, pour pouvoir fouetter sans en mettre partout).

Au début, les bords gèlent et le centre reste liquide, alors en fouettant on incorpore ces bords gelés avec le milieu. On remet au froid, la fois d'après il y a un peu plus de gelé et un peu poins de liquide, et ainsi de suite, jusqu'à ce que ce soit complètement pris en glace. vers la fin, on rapproche les intervalles à 10 puis à 5 minutes.

Avec cette méthode on a le résultat comme une sorbetière. ça marche très bien, je l'ai déja fait. C'est juste un peu fastidieux, faut pas oublier d'y aller tous les quarts d'heure... mais si on ne fait qu'un litre de glace, ça n'est pas très long en fait.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune Empty Re: Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

Message  Tartopoir Sam 20 Déc 2008 - 20:55

Sinon, en manque de sorbetière, ce que je fais aussi pour servir avec ce genre de soupe en amuse bouche, ou même en entrée: je fais une chantilly au chèvre.

Hypersimple: le même poids de crème liquide très froide que de chèvre frais. je sale, je poivre et je fouette jusqu'à ce que ce soit en chantilly.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune Empty Re: Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

Message  annie Sam 20 Déc 2008 - 21:04

oui, c'est toujous sympa, la chantilly salée sur soupe. Moi je la préfère juste salée, poivrée et ciboulettée (!!!).... faut dire que le chèvre et moi.... y avait ici une fabuleuse recette de soupe de moules, d'un coup je me dis que j'ai peut-être bien mon entrée si je la retrouve... comment ça, pas rital ? Y a plein de moules, en Italie. Plein.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune Empty Re: Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

Message  Annysette Sam 20 Déc 2008 - 22:06

Le coup de la chantilly juste salée ou avec le chèvre, c'est super l'idée. Un chouia de ciboulette. Yes Yes!! la prochaine fois de fais comme ça.

commez le forum donne des idées, et, l'on rencontre des gens sympas. Glace de fromage sur velouté de poivron jaune 20240 : Glace de fromage sur velouté de poivron jaune 20240
Annysette
Annysette
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 78
Localisation : un petit bourg dans la Nièvre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune Empty Re: Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

Message  Christine Lun 22 Déc 2008 - 21:32

Merci les chefs !
Christine
Christine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 68
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Glace de fromage sur velouté de poivron jaune Empty Re: Glace de fromage sur velouté de poivron jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser