Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

+5
mich
Annysette
Tartopoir
annie
Mijanou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Tartopoir Ven 14 Mar 2008 - 15:50

Ah pourquoi ? il ya des gens qui n'ont ni lard ni crème fraîche en permanence dans leur frigo ?

Wink

Bon les spag' aux crevettes de Mich, j'ai trop bisqué: je les ai fait hier soir, avec quelques ajouts.
Des champignons sautés au beurre avec ail et persil , je mouille de vin blanc, j'attends qu'il s'évapore. Je met de la crème liquide, je laisse épaissir. j'ajoute mes crevettes dans la poêle, j'y verse les spaghettis égouttés... un peu de parmesan, un verre de vin blanc, la vie est belle.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Mijanou Sam 15 Mar 2008 - 18:57

Terrine de queue de bœuf à l'ancienne

Pour Une belle Terrine
2 kg de queue de bœuf
1 branche de céleri
2 poireaux
2 belles carottes
1 l de bon vin rouge
1 l de bouillon de légumes
des cornichons
2 belles grosses échalotes
1 oignon
25 baies de genièvre
100 g de beurre
gros sel
1/2 pied de veau
Poivre concassé

Mettre les queues de bœuf à mariner dans du gros sel pendant 24 heures.
Rincer les queues de bœuf et bien les essuyer.
Les disposer dans une cocotte, verser le vin rouge, le bouillon et porter à ébullition.
Ajouter oignon et échalotes revenus dans du beurre
Un B.G (thym, laurier, romarin, queue de persil).
Ajouter les légumes à mi cuisson et laisser cuire doucement 3 heures, jusqu'à ce que la viande se détache facilement.

Laisser tiédir, séparer le maigre et couper le 1/2 pied de veau en petits cubes.
Réunir les morceaux de viande dans un bol avec un peu de jus de cuisson réduit.
Monter la terrine avec la viande, les légumes, et quelques cornichons. Pressez le tout, couvrir et placer au réfrigérateur.

Il n'y a plus qu'à se découper des tranches que l'on réchauffe avant de servir, pour détendre un peu...Ca fond dans la bouche .. avec une purée ... Hummm ! Un délice !

Pour faire pluss mieux.. On peut mettre à figer dans des cercles individuels et les passer à la poêle, servis sur une tranche de pain rassie arrosée de jus.. une tranche de FG poêlée, etc ...etc ... c'est pour faire pluss mieux .. pas obligés ! C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 72197
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Tartopoir Sam 15 Mar 2008 - 19:33

aaah je craque.
ça doit être boooooon, ça....
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Mijanou Sam 15 Mar 2008 - 19:46

ciboulette a écrit:aaah je craque.
ça doit être boooooon, ça....

La terrine se conserve très bien . On s'en sert une belle tranche, on la réchauffe à peine pour ne pas qu'elle s'effondre mais que la gélatine du pied de veau ramollisse quand même (c'est très fondant) et alors ...
avec un un gratin dauphinois, une purée .. une petite salade d'herbes ..
Je trouve que c'est délicieux .. ça dépanne et on n'est pas pris au dépourvu pour des invités de dernière minute .. Nous on aime beaucoup !

Mais il est important d'enduire de gros sel la viande et de la placer une nuit au réfrigérateur (ne pas saler à la cuisson).
Utiliser également un bon vin rouge bien corsé ! En plus ! ça sent bon !
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  annie Sam 15 Mar 2008 - 19:57

Ce serait bien de mettre ici des idées de plat, des titres, des photos si on veut, et de détailler les recettes dans les rubriques prévues à cet effet. Non ?
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  francis zibou Sam 15 Mar 2008 - 20:04

bon je vais faire pale
francis zibou
francis zibou
second de cuisine

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 70
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Mijanou Sam 15 Mar 2008 - 20:09

Un endroit où il y aurait que les recettes ??? Que le plat du midi ?
avec ou sans commentaires ?

Il faudra les trier après ... Ouh ! la ! la le boulot !!! C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 4780
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  annie Sam 15 Mar 2008 - 20:11

Mijanou a écrit:Un endroit où il y aurait que les recettes ??? Que le plat du midi ?
avec ou sans commentaires ?

Il faudra les trier après ... Ouh ! la ! la le boulot !!! C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 4780

euh...

Suspect

Non ? Oui ? Je sais pas. Disons qu'ici c'est le menu affiché. Pour le détail des recettes on a des rubriques. par exemple, ta terrine, tu peux choisir d'en mettre le détail en "entrées" ou "plat et accompagnement"....
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  francis zibou Sam 15 Mar 2008 - 20:14

tu mets l'idée de recette ici les commentaires aussi et si tu veux poster aussi la recette tu vas dans la rubrique ad hoc c'est pas trop compliqué je pense et ça permettra de retrouver les recettes quand on sera à la page 2578 du post Very Happy
francis zibou
francis zibou
second de cuisine

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 70
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Tartopoir Sam 15 Mar 2008 - 20:49

oui c'est vrai , très juste, très bien, du bon sens et tout et tout.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Christine Dim 23 Mar 2008 - 16:23

Repas de Pâques en tête à tête avec mon Père Castor : terrine de lapin en gelée, asperges, salade et une marquisette au chocolat, quand même. Et tout fait à la maison. quand même.
Christine
Christine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 68
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  aïtout Lun 24 Mar 2008 - 1:37

moi aussi,

foie gras chaud et tartelettes aux asperges, jus au porto

l'agneau en deux façons, la cote grillée, le gigot r^oti
écrasé d'aïl sous sa croute dorée

tartine d'épeautre et picodon rôti au romarin

"la cerise sur le gâteau" (
ganache au chocolat, fourrée d'amarena, cerise à l'eau de vie, coulis de chocolat et glace chocolat

moi aussi tout fait maison, il y a juste le nombre d'amis qui change (110 à midi)
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Tartopoir Lun 24 Mar 2008 - 11:50

Mmmm un jour je viendrai chez toi incognito, avec des lunettes noires et une fausse moustache. C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 421925

En attentant, mon menu de Pâques à moi, juste pour 4, mais tout fait maison aussi, on a son honneur quand même.

Apéro: des gougères goût pizza (bientôt sur mon blog...)

Entrée: un millefeuille de foie gras, galettes "mendiant", purée d'abricots secs et caramel de pineau des Charentes.

Plat: carré d'agneau rôti au beurre de romarin (Merci Aïtout, c'est une super idée le beurre de romarin ajouté à mi cuisson !)

Dessert: dômes de panna cotta à la vanille et noix de coco en coque de chocolat, petite macédoine de mangues et banane au rhum, et carpaccio d'ananas victoria.

C'était sympa, sauf que la mangue était un peu trop avancée, bonne mais grisâtre au centre et j'ai pas pu faire de belles lamelles comme je voulais.

Bon lundi de Pâques tout le monde !
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  poupine Lun 7 Avr 2008 - 12:21

Je n'ai pas trop bien fait mes courses la semaine passée, ce matin j'étais plongée dans une rêverie vide devant mon frigidaire ouvert...que faire pour midi?

Une idée sunny !!! J'ai épluché quelques carottes, quelques pommes de terre, un oignon, un peu de sel de poivre et de thym.
"Tout" ça coupé en petits morceaux, hop revenus dans une poèle et dorés.

J'ai placé "tout ça" dans le fond d'une marmite en terre, j'ai disposé dessus quelques cous de canards confits (fabrication de la maman de "l'intégriste gersois" )

Depuis c'est dans le four à 150° et ça mijote doucement pour midi.
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Tartopoir Lun 7 Avr 2008 - 12:44

J'arrive ! C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 283190
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  poupine Mar 15 Avr 2008 - 11:40

Je vous livre la recette toute simple pour midi.

J'ai coupé 4 gros poivrons (deux rouges et deux verts...pour la couleur) en fines lanières.

J'ai fait dorer des chipolatas, je les ai otées du feu.

Dans la même cocotte j'ai ajouté un peu d'huile d'olive et j'ai fait revenir les poivrons. Quand ils ont été "ramollis", j'ai salé, poivré et j'ai ajouté mes bouts de saucisses. Là ça mijote encore 20 petites minutes et hop c'est prêt!

Rapide et simple, mais le résultat est agréable. C'est un des repas préférés de l'intégriste gersois, comme quoi l'en faut pas toujours beaucoup pour satisfaire les papilles!!!
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi ! - Page 2 Empty Re: C'est trop bon ! ce que l'on mange à midi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser