Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un gateau dissident...

+3
annie
aïtout
miam
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Un gateau dissident...

Message  miam Dim 8 Mar 2009 - 16:12

Le 21 mars prochain, je suis invité et je me suis proposé pour ramener le dessert (c'est souvent... Very Happy). En ce moment, j'suis en mode pâte feuilletée... et du coup, je regardais le très beau gâteau d'Aïtout :

https://i.servimg.com/u/f66/12/06/02/03/p1010010.jpg

J'ai tellement adoré les petits mille feuilles tatin que j'ai fait hier, que je tenterai bien quelque chose de ce genre là... Cela dit, plusieurs choses m'ennuient..

Ca ne se passera pas chez moi, donc à moins de réquisitionner la cuisine 20 mn pour faire caraméliser des pommes, celles-ci seront froides... c'est pas un peu gâché ?

La mousse... juste de la crème fraîche fouetté en chantilly ? Dans ce cas là je réquisitionne la cuisine 40 mn Suspect. Je verrai bien quelque chose du genre mousse canelle, ou vanille, ou chocolat blanc et caramel, ou un mélange de parfum ?, ça devrait être bon avec des pommes tatins... C'était quoi la tienne Aïtout ? Je prends toutes les idées ! (et toutes les recettes ! Un gateau dissident... 72197 )
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  aïtout Dim 8 Mar 2009 - 19:10

pommes caramélisées et crèmee légère
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  miam Dim 8 Mar 2009 - 19:31

pommes caramélisées et crème légère
Et tu sers froid ? Les pommes ne perdent pas trop de saveur ? Et euh, "crème légère", c est quoi ? une chantilly ?

Merci m'sieur ! Very Happy
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  aïtout Lun 9 Mar 2009 - 0:35

alors les trucs techniques

la crème légère c'est une patissière faite avec 1 l de lait, 150 g de sucre 4 oeufs et 100 g de fécule de maïs, on la fait classique, puis on ajoute 150 g de beurre, et 9 g de gélatine on touille sur glace pour refroidir pour pouvoir incorporer 1 l de crème fouettée (non sucrée sinon j'aurai dit chantilly)

les pommes on caramélise et on cuit complètement mais on ne met pas au frigo

le montage peut se faire au dernier moment, suffit que tout soit prêt

bon courage miam que la force soit avec toi Un gateau dissident... 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  miam Lun 9 Mar 2009 - 10:16

Rooooo... je savais pas que "crème légère" c'était un nom de crème !!! C'est pas mal du tout cette recette, je vais pouvoir faire infuser un bâton de cannelle et une gousse de vanille dans le lait en plus, ça devrait le faire...

Coté pomme, je me suis aperçu que Ciboulette utilisait des pommes acidulées dans sa recette (Granny smith), alors que moi j'ai toujours pris des pommes à cuire pour les Tatin (Canada et autres...), il ressort le coté acidulé une fois cuit ?

En tout cas merci beaucoup Aïtout !!!! Very Happy
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  annie Mar 10 Mar 2009 - 17:55

J'veux pas faire ma chieuse (quoique), mais la reinette est ce qu'il y a de mieux pour la Tatin, sondage et expériences moult et risquées à l'appui. Je suis une ex monomaniaque de la Tatin et dois dire que je n'en ai jamais mangé une aussi bonne que la mienne. Oui, je sais, c'est pas modeste du tout, voire parfaitement incorrect et vaniteux. Mais bon, c'est la vérité toute nue, j'y peux rien. Ceci dit, elle est super dure à réussir, même moi j'y parviens pas comme je le souhaiterais à tous les coups. C'est LE dessert pour lequel je suis la plus exigeante. Je ne sais pas d'où ça me vient. J'ai mis des mois à mettre au point ma recette (je m'aperçois, en me relisant, qu'en fait... c'est ma recette "Miam" !). Aux kermesses des écoles, j'achetais volontiers les cakes approximatifs, les gâteaux au yaourt, les machins indéfinissables mais une Tatin !!?? Jamais. Toutes pâlottes ou écroulées... les pommes d'un côté, la pâte de l'autre ? Sacrilège.

http://dedicacessen.canalblog.com/archives/2007/09/18/6247427.html

Mais pour ma recette, faut vraiment être pote avec sa gazinière, notamment et son four, c'est essentiel. Et puis il faut aimer les choses "à l'instinct", faire marcher son nez (ça attache, stop), ses oreilles (ça ploplote trop fort, là), son oeil (jolies bulles, bonne taille). J'aime que le caramel soit mélangé du premier jus d'évaporation des pommes, qu'il ne soit pas fait à part, mais avec les pommes dessus, qu'elles cuisottent longuement, qu'elles soient prises dans une ganse de caramel et compotées à l'intérieur. Je ne crache pas sur les tatins à caramel déjà pris, hein. Je les mange même avec plaisir (parfois). Mais je préfère définitivement la mienne. Qui est bien embêtante à faire. Mais quel plaisir quand on la réussit. Ceci dit, la reine des reinettes n'étant pas de saison, on oubliera sa texture et son parfum puissant uniques et la reinette grise ira très bien. La Granny n'est pas mal non plus mais je la trouve moins parfumée et un peu moins "fondante". Mais tout est question de goût et la nuance est subtile. C'est celle que tu trouveras le plus facilement et pour l'avoir déjà testée, ça fera de toute façon un joli résultat. Ceci dit, il te faut une pomme acidulée avec tout ton sucre et ton beurre, mon ptiot Miam. L'une mettant en valeurs les autres et réciproquement.
ça doit être quelque chose, la crème d'Aïtout. Je la parfumerais à la vanille pour ma part. J'aime désormais la cannelle, elle est très tendance, j'ai dû m'y faire et mieux que m'y faire mais la vanille est si douce avec le caramel... si... complémentaire. Et va si bien avec la pomme même si l'alliance est moins courante... oh rien que d'y penser... Par contre, à découper, ça doit pas être bien pratique. Perso, je ferais le gatal en parts individuels. Plus long au montage.

(ça me fait penser que je vais peut-être emmener ça samedi, aux potes qui nous invitent).
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  aïtout Mar 10 Mar 2009 - 18:28

un concours de tatin?????c'est quand?????c'est où?????????


oui mon gâteau est pas facile à couper, mais on s'en fout on veut pas décrocher d'étoiles, on veut pas etre champion du monde de pâtisserie, moi ce qui me plait c'est la lueur de bonheur dans l'oeil du gourmand quand d'un revers de main preste et esthétique, il remet dans le droiit chemin de sa bouche béante une pomme caramélisée à souhait ou la lichette de crème qui tente obstinément de rester au coin des lèvres pour faire profiter le menton son voisin de sa douceur. ça vaut tutes les étooiles du monde, non?

maintenant pour les puristes, les prout-prout-ma-chère de salons de thé, on peut en faire des verrines, Un gateau dissident... 72197 Un gateau dissident... 72197



ps ma tatin?? je vous en dis pas plus, imaginez......... sunny
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  annie Mar 10 Mar 2009 - 18:37

Ouch, t'es sensible aux chatouilles, hein... Un gateau dissident... 775803

Tu peux pas faire une meilleure tatin que la mienne, c'est juste pas possible. Mais elle peut être aussi bonne que la mienne, va. Je te l'accorde. Un gateau dissident... 428235

Sinon, tête de têtu, c'est pas de ton gâteau dont je te parlais ! Un gateau dissident... 667220 vu la taille de ton doigt à côté, c'est un individuel ou un pour tête à tête, non ? C'est pas la découpe dans l'assiette, de chaque gourmand pour porter en bouche que je redoutais, mais la découpe d'un gâteau pour 8 par exemple, pour faire simplement DES PARTS. Dac ? Un gateau dissident... 584804

Pffffff... faudrait voir à pas être aussi susceptible, le père Aïtout, parce que c'est pas franchement le moment. En ce moment, je fais la meilleure Tatin du monde ET je suis beaucoup plus chatouilleuse que toi. En ce moment, je mordrais bien légen. Toulégen. Légen me font pleurer. Souvent. Alors bon. Tu t'enerves quand ça en vaut la peine (tu veux que je te file l'adresse d'un forum culinaire juste bien pour ça ?) et puis tu te braques pas comme ça. Oublie pas que tu m'as aimée, dediou. Merde, quoi. Un gateau dissident... 593841

Un gateau dissident... 72197 + Un gateau dissident... 316606 = Un gateau dissident... 560677 ?
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  Tartopoir Mar 10 Mar 2009 - 18:56

je suis d'accord pour les reinettes. le problème c'est que leur saison est courte et ne va que de août à septembre-voire octobre, c'est une pomme qui ne se conserve pas, et là maintenant, Miam va avoir du mal à en trouver...

Sinon, les cox orange sont pas mal non plus.

Et pour la dégustation,
la lueur de bonheur dans l'oeil du gourmand quand d'un revers de
main preste et esthétique, il remet dans le droit chemin de sa bouche
béante une pomme caramélisée à souhait ou la lichette de crème qui
tente obstinément de rester au coin des lèvres pour faire profiter le
menton son voisin de sa douceur.
ouah j'adore !
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  aïtout Mar 10 Mar 2009 - 19:08

ben zut alors, pour une fois que j'essaye de mettre un peu d'humour dans mes propos, voilà annie qui lit à l'envers, Very Happy Very Happy Very Happy



















m'en fout c'est moi the king of world for the tatine Un gateau dissident... 72197


annie,je t'ai pas aimée,, je t'aime tout simplement,
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  aïtout Mar 10 Mar 2009 - 19:11

annie a écrit:



vu la taille de ton doigt à côté, c'est un individuel ou un pour tête à tête, non ?


pour 8 c'est plus un tête à tête c'est une partouze Un gateau dissident... 46965 Un gateau dissident... 340640 Un gateau dissident... 340640 Un gateau dissident... 799140
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  annie Mar 10 Mar 2009 - 19:20

ciboulette a écrit:je suis d'accord pour les reinettes. le problème c'est que leur saison est courte et ne va que de août à septembre-voire octobre, c'est une pomme qui ne se conserve pas, et là maintenant, Miam va avoir du mal à en trouver...
c'est ce que je lui ai dit. D'où ma suggestion de prendre une reinette grise ou une Granny. Un gateau dissident... 195453
aïtout a écrit:m'en fout c'est moi the king of world for the tatine Un gateau dissident... 72197
rêve.
aïtout a écrit: pour 8 c'est plus un tête à tête c'est une partouze Un gateau dissident... 46965 Un gateau dissident... 340640 Un gateau dissident... 340640 Un gateau dissident... 799140
voire deux Un gateau dissident... 421925
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  Tartopoir Mar 10 Mar 2009 - 21:20

ça devient chaud, par ici. Un gateau dissident... 775803
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  miam Mar 10 Mar 2009 - 22:46

Et bé, ça s'agite d'un coup ! A peine le temps d'aller chez le dentiste et de revenir, et pfouuuuuu...

Les tartes tatin, j'en faisais plein pendant un temps... je suivais la recette de la confrérie des lichonneux... c'était pas mal d'ailleurs, un véritable monceau de beurre dans le fond du moule, ça ne pouvait que me plaire... par contre, j'ai toujours trouvé ça très dur à réussir... Pas voir ce qu'on fait, y'a pas, c'est ennuyeux... Suspect

Par contre, soyez heureux braves gens, je me porte volontaire pour faire partie du jury qui statuera sur qui, de l'éminemment éminente Annie et du languedebellemèrien Aïtout fait la meilleure tarte tatin... on fait ça quand ? Very Happy

Coté pommes, je trouve sans souci des Canada par chez moi... c'est une "reinette grise" non ? Y'a un producteur local sur le marché, il me sort des pommes et des poires de son frigo en ce moment, elles sont terriblement bonnes... Du coup, je suis un peu largué coté saison des pommes moi... Tiens Ciboulette, dans le Poitou, tu dois pouvoir trouver des pommes "clochard" en ce moment sur les marchés, tu connais ?

Pour le gâteau... je vais faire un grand quand même je pense... tant pis si il s'écafouère quand on le coupe (pas la peine de traduire "écafouèrer" ? ça sonne bien non ? Very Happy) j'ai pas de nonettes de la bonne taille... par contre, il y a un truc qui m'échappe encore... pour que la crème prenne, il faut la mettre au frigo, non ? or tu m'as dit que pour les pommes caramélisées, c'était mieux d'éviter... Je mets le disque de crème au frigo et je fais un montage "à risque" au dernier moment ? ou y'a une solution plus simple ?
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  annie Mar 10 Mar 2009 - 23:01

C'est cela même, mssieur Miam, une canada. Braval. Et je crois que c'est encore la saison.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  aïtout Mer 11 Mar 2009 - 0:51

bien sur ru peux la mettre au frigo, mais dans ce cas met un peu moins de gélatine pour garder du moelleux ou du pas collé (raye la mention inutile)

moi je refroidi ma crème patissière sur glace en la remuant constaamant (j'ai généralement un apprenti sous la main pour ça, mais tu peux prendre un intégriste gersois ça marche aussi) ensuite j'incorpore ma crème fouettée délicatement et je fais le montage,


ne t'en fais pas une montagne c'est super facile et sa en jette;


pour le reste ne vous inquiètez pas j'adore annie Un gateau dissident... 72197 et sa tarte tatin est certainement très très bonne..................................




pour le concours quand tu veux ou tu veux mais dans deux ans pas avant désolé,
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  annie Mer 11 Mar 2009 - 2:28

oh oui, dans deux ans. ça me dit beaucoup, ce rendez-vous là. Tu sais quoi ? je sais d'avance que tu vas gagner.

Bon... allez... j'aurais bien voulu qu'il y ait quelqu'un qui traîne par là, ce soir... tant pis... dormez bien.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  fnand Mer 11 Mar 2009 - 10:25

pffffff ca se pavane, ca roucoule , ca se bravache, et m'as tu vu.......

et la mienne de tatin, vous l'avez déjà goûté????? Un gateau dissident... 72197 Un gateau dissident... 72197 Un gateau dissident... 72197
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  Tartopoir Mer 11 Mar 2009 - 11:02

Non, juste le strudel aux pommes Un gateau dissident... 778635
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  annie Mer 11 Mar 2009 - 11:48

fnand a écrit:pffffff ca se pavane, ca roucoule , ca se bravache, et m'as tu vu.......

et la mienne de tatin, vous l'avez déjà goûté????? Un gateau dissident... 72197 Un gateau dissident... 72197 Un gateau dissident... 72197


Purée, Fernand, fais gaffe ! J'ai cru qu'aïtout t'avait piqué ton avatar ! Et pis non ! C'est toi qui lui as piqué son sifflet ! Tu t'inscris à notre concours de dans deux ans ? Allllleeezzz... chiche ? Un gateau dissident... 72197
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  fnand Mer 11 Mar 2009 - 14:01

oui, oui, le temps de poser congés chez ma doudou et je suis à vous comme la sardine est à l'huile. Very Happy
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  miam Mer 11 Mar 2009 - 22:15

Oui, oui, le temps de poser congés chez ma doudou et je suis à vous comme la sardine est à l'huile. Very Happy
J'ai pas tout suivi moi... j'avais repéré l'amour aux cheveux rouges, le chéri aimant le citron, la framboise et les amaretti, mais la doudou, j'avais zappé ! Very Happy

Bon sinon, je continue à me torturer la tête avec ce gâteau, à tel point que je me demande si je ne vais pas changer de recette... Suspect

En fait, je ne me vois pas le transporter "monté" (feuilletage/pomme/feuilletage/crème/feuilletage)... J'en suis à me dire que je vais le transporter en plusieurs étages. Le plus simple : les pommes caramélisées sur un disque de feuilletage. Mais j'hésite encore sur la conduite à avoir sur la crème... la douiller chez moi en fin d'après midi sur un disque de feuilletage avec un cercle pour la contenir et finir le montage chez les hôtes ? Ou alors emmener carrément la poche à douille et le saladier de crème sans gélatine maintenue au frais... et tout finir là bas ?

Option 3 : faire un broyé poitevin, et le servir tartiné de beurre, et le tremper voluptueusement dans un verre de vieille prune, et hop... Et interdit de dire beurk Very Happy
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty un gateau dissident

Message  aïtout Mer 11 Mar 2009 - 23:31

3 boites

une pour le feuilletage
1 pour les pommes
1 pour la crème et tu montes tout au moment du fromage

au besoin un coup de poele ou de micro ondes sur les pommes, et voila Un gateau dissident... 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  miam Jeu 12 Mar 2009 - 15:21

Merci m'sieur Aïtout, je te fais pas des bisous, mais le cœur y est ! Very Happy
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  miam Dim 22 Mar 2009 - 13:40

Ayé... C'est fait et mangé ! Un gateau dissident... 72197

Aïtout, j'ai eu quelques interrogations sur la recette de la crème légère...

  • Déjà, j'ai tout divisé par deux, 1 L de lait pour un cercle de 24 cm, ça me paraissait beaucoup...

  • Les oeufs pour la patissière, c'est que les jaunes ? ou les oeufs entiers ? Car je n'ai mis que les jaunes.

  • Et surtout... 1 L de crème fouetté... Argh... Un vrai drame ça... Est-ce 1 L de crème qu'il faut monter ? ou bien 1 L de crème montée ? Parceque ça fait pas du tout la même dose de crème fraîche ça ! Au final, j'ai coupé la poire en deux, et j'ai fouetté 30 cl de crème fraiche.


A part ça : une grosse gousse de vanille et un petit baton de cannelle dans le lait de la crème pâtissière, et deux feuilles de gélatine. Au final, une crème très mousseuse, peut être un peu trop marquée "crème fraiche" pour moi, j'aurai préféré plus de parfum vanille/canelle, pas trop sucrée, et impeccable à douiller... quant à la pâte feuilletée (inversée ! Very Happy) caramélisée, façon Mercotte, je suis en train de devenir fan moi...

Merci à vous tous pour cette jolie recette et tous ces précieux conseils !

Un gateau dissident... Feuill10
Dès fois qu'on aurait manqué, y'avait des macarons aussi, histoire de tester mes colorants ! L'achat de la semaine ! Very Happy Mais le jaune il ressort pas sur la photo... Bon ben eux, mauvaise idée, ils étaient de trop... Un gateau dissident... 4780 Plus faim...

Un gateau dissident... Macaro10
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gateau dissident... Empty Re: Un gateau dissident...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser