Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pas géniale ma purée de chou fleur

+5
Mijanou44
grandvef
annie
lili violette
poupine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 Empty Re: pas géniale ma purée de chou fleur

Message  aïtout Sam 27 Sep 2008 - 16:15

c'est bon la purée de pissenlits, on peux après les avoir lavés les faire tomber dans un peu de beurre chaud comme les épinards puis les mélanger avec une belle grosse pomme de terre bien farineuse, un morceau de beurre salé, un reste de crème épaisse, on mange du lard croustillant et un oeuf poché, une rapure de tomme de laragne, le paradis.......

pour le reste en fait je vais tout relire car ça m'a l'air d'etre que du bonheur pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 Empty Re: pas géniale ma purée de chou fleur

Message  Christine Sam 27 Sep 2008 - 16:41

Dire que mon album préféré d'Higelin (je ne les connais pas tous, mais j'en connais quelques uns) c'est celui là, et cette chanson là y est pour beaucoup (le piano à queue dans la boîte aux lettres, se dire que c'est possible...)
Dire que Harvest m'accompagne depuis très longtemps, je le connais par coeur, dire que l'émotion est intacte à chaque écoute.
Dire que le concerto pour deux violons de Bach me fait pleurer.
Remercier Annie pour ses mots et dire que si on ne se rencontre jamais, ce n'est pas parce qu'elle est folle (qu'est ce que je devrais dire de moi, alors), mais parce que la vie...
D'ailleurs on s'est déjà rencontrées, on papote ici autour d'un chou fleur. Et d'un sac plastique que j'avais oublié pour mieux le retrouver. Et d'une soupe de pissenlit.
C'est la vie qui gigote, qui fait rire et pleurer.
Dire enfin j'ai fait un truc aux pommes trop bon, et un gâteau pour des invités en pensant à ce que toi, Annie, tu aurais (peut être) fait à ma place.
Ils ont adoré, il y en a même un qui m'a demandé la recette. Quelle recette ? Je l'ai inventé.
Du coup je l'ai écrite. Merci Annie. Je n'aurais jamais fait ça avant.

Si le chou fleur savait ça...
Christine
Christine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 68
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 Empty Re: pas géniale ma purée de chou fleur

Message  lili violette Sam 27 Sep 2008 - 19:57

pfff, moi je voulais dire que moi non plus je n'aimais pas le curcuma (dégoutée du goût, un jour où je l'avais mal dosé dans je ne sais plus quel plat) et que j'essaierai avec le riz, mais là, je suis à côté de la plaque. Je pourrais rien ajouter de nostalgique (pas mon tempérament, ça) ni de poétique...
Mais ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'on s'en fiche, et à moi aussi ça fait du bien d'entendre cette chanson d'higelin, parce que je suis malheureusement si peu sensible à la musique... ça me rappelle que j'ai quand même quelques belles choses à transmettre moi aussi. Finalement.
la chanson de mika, je la connaissais pas, ça m'a fait penser à ça, qui m'a aussi filé des frissons à une époque...
http://www.deezer.com/track/14505
(tout l'album felt mountain de goldfrapp est fait sur le même modèle pour ceux que ça intéresse)
bon, le chou fleur cru, moi aussi je l'adore, avec du paprika et du poivre saupoudré dessus, trempé dans une vraie belle mayo (je crois que je l'avais déjà dit quelque part...)
c'est mon apéro préféré figurez vous!
merci à tous pour ces moments de plaisir,
à bientôt
lili violette
lili violette
lili violette
commis

Nombre de messages : 103
Age : 81
Localisation : plus loin, allez, plus loin!
Date d'inscription : 07/03/2008

http://copainsdukibou.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 Empty re:pas geniale ma purée de choux fleur

Message  grandvef Dim 28 Sep 2008 - 2:10

je m'étais promis de passer rapidemment ce soir sur le forum...mais comment ne pas succomber aux propos nostalgiques d'Annie ,de Lili violette ,et de prendre un énorme moment de plaisir en réecoutant Neil young qui a bercé ma prime jeunesse , de découvrir les morceaux trés cool de Mika ,Chet Baker et Goldfrapp trés romantiques qui pourraient s'écouter a bord du petite barque sur le lac d'Annecy , aprés une escale et une belle dégustation de gratin de vraies queues d'écrevisses chez le père Bise a Talloires (sans curcuma ....bien entendu ,laissons cet ingrédient pour le choux fleur )
bonne nuit pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 408508
grandvef
grandvef

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : ou l'on a pris la "pastille" dans le centre de la France
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 Empty Re: pas géniale ma purée de chou fleur

Message  poupine Dim 28 Sep 2008 - 9:26

Promis je vous rate autre chose dans la semaine, c'est délicieux de venir lire ce qui est posté ici.


pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 53418

Si le chou fleur savait....Mère Castor...je crois qu'il irait tout droit dans ta cuisine pour tester une de tes inventions!
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 Empty Re: pas géniale ma purée de chou fleur

Message  annie Dim 28 Sep 2008 - 10:13

A vrai dire, ce n'est pas exactement de la nostalgie, je ne crois pas. Saudade ? Je ne sais pas. Et puis ce plus grand que soi, cette beauté insoutenable. Vlà. Merci la lili, pour la musique. z'en sont où tes chats ? Oui, Poupine, grouille-toi donc de nous louper quelque chose d'autre, dediou.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 Empty Re: pas géniale ma purée de chou fleur

Message  lili violette Dim 28 Sep 2008 - 22:17

raaah, je sais, les chats, j'arrive pas, je crois que je vais les noyer dans un port quelconque pour m'en débarrasser, je m'en sors pas... j'ai la tête ailleurs ces temps ci... mais j'y pense souvent. ah, c'est tout moi, de pas finir ce que j'ai commencé. C'est impardonnable, mais comme tu réclames, je vais VRAIMENT essayer!

bises à tous!
lili violette
lili violette
lili violette
commis

Nombre de messages : 103
Age : 81
Localisation : plus loin, allez, plus loin!
Date d'inscription : 07/03/2008

http://copainsdukibou.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pas géniale ma purée de chou fleur - Page 2 Empty Re: pas géniale ma purée de chou fleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser