Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sorbetière / Turbine à glace

5 participants

Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Sorbetière / Turbine à glace

Message  miam Jeu 25 Juin 2009 - 15:13

Une mienne amie est en train de faire sa timide et n'ose pas venir poster sur le forum... Vous devez vraiment lui faire peur, parce que la timidité, c'est pas à priori ce qui qualifie le mieux Muriel ! Very Happy Sorbetière / Turbine à glace 46965

Donc, Muriel, Sorbetière / Turbine à glace 35668

Il s'avère que ladite Muriel veut acheter une sorbetière. J'adhère totalement à l'idée, je vais en effet pouvoir lui piquer de temps en temps, et j'aurai des litres de glace vanille que je pourrai boulotter goulument, enfin, passons... Sorbetière / Turbine à glace 542365

Deja, sorbetière et turbine, c'est pareil ? Vous savez vous ?

Ensuite, qu'est ce qu'il vaut mieux acheter, une bouzine avec un accumulateur de froid (qu'on laisse au congèl une dizaine d'heure) ou, en acceptant de payer plus cher, avec un groupe froid autonome ?

Enfin, je me souviens que Aïtout et Ciboulette possèdent une Magimix... z'en êtes heureux ? ou y'a des regrets ?

Merci pour tout ! Very Happy
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Re: Sorbetière / Turbine à glace

Message  aïtout Jeu 25 Juin 2009 - 16:21

très heureux, pas de problème

en fait je préconise autour de moi les sorbetière avec un groupe froid, style magimix, c'est vrai que c'est beaucoup plus cher mais c'est disponible instantanément, même si une envie subite de sorbet à 4 h du matin après une nuit sans sommeil apparait. la turbine est prête, suffit juste de démarer le groupe froid, (j'ai même mis des crème anglaise chaude - faut pas le dire, hein!!, en 30 mn c'est pret

par contre si l'on ne fait des glaces ou des sorbet que quand il pleut des nains, la sorbetière à accumulation est parfaite.

tapez darty dans google puis sorbetière il y a deux modèles avec groupe refroidissant et bien sur des prix différents

vous pouvez aussi essayer d'avoir un prix en achetant le modèle d'expo (c'est ce que j'ai fait et donc au lieu de 599€ je l'ai eu à 380€)


bonne glaces et sorbet à tous et toutes


et bienvenue à Muriel



Sorbetière / Turbine à glace 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Re: Sorbetière / Turbine à glace

Message  poupine Jeu 25 Juin 2009 - 21:41

Roooooooooo faut que Muriel s'inscrive Sorbetière / Turbine à glace 350126 Sorbetière / Turbine à glace 350126 Sorbetière / Turbine à glace 350126

Plus on est de fous (et là je sais de quoi je parle!) plus etc.....

La sorbetière, ce n'est pas le sujet qui me passionne mais je vois que Miam a mis une option ferme sur la production.... ça va être beau!!! Sorbetière / Turbine à glace 20240
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Re: Sorbetière / Turbine à glace

Message  aïtout Ven 26 Juin 2009 - 0:12

surtout qu'un nouveau dessert est en train de germer dans la tête de miam,

"the pannetonne glacé aux amaretti, crème d'amaretto" Sorbetière / Turbine à glace 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Re: Sorbetière / Turbine à glace

Message  annie Ven 26 Juin 2009 - 8:29

Ben voilà. Tout dépend de l'utilisation qu'elle veut en faire. Ceci dit, l'argument temps relevé par Aïtout ne compte pas sunny . Parce que ta cuve de sorbetière, tu peux bien la laisser tout le temps au congélateur si t'as un chouia de place et que j'ai déjà vu le chef simon, par exemple, turbiner lui aussi un mélange chaud dans une sorbetière familiale (ceci dit, j'imagine que dans une familiale ou non, faut pas le faire trop souvent sous peine de détraquer le bitzouigue). J'ai eu la mienne en solde l'an dernier, ça a dû me coûter... je sais plus... 40 euros ? A tout casser. Là, je vais pas tarder à turbiner le sorbet rhubarbe qui sera servi en tulipe de tuile ce soir, avec un gros macaron au chocolat (ganache montée, c'est plus léger, mousseux, sur la langue) et un ptiot tiramisu aux fraises (sans les gâteaux, juste la mousse mascarpone et les fraises). Juste après les souris d'agneau en croûte de pain avec les mini parmesanes et, en entrée, une salade fèves/asperges/langoustines servie avec une émulsion tiède : court-bouillon réduit+balsamique blanc+huile de sésame grillé (je parie que ça ira mieux que l'huile d'olive, non ?). Pour l'apéro, petites brochettes de melon et feta Wink et les traditionnelles tomates-mozza. Plus quelques olives vertes géantes aux amandes. Savez quoi ? il me tarde de dîner chez moi.

Pardon ? j'ai fait du hors sujet ? Eh oh ! on passe pas le bac, ici ! Je fais du hors sujet si je veux. Et j'y reviens quand je veux : Muriel, dediou ! C'est quand tu veux hein que t'es une grande fille ! Pffffffffffff................. Pas peur Muriel, en vrai je mords même pas.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Re: Sorbetière / Turbine à glace

Message  Grand Chef Ven 26 Juin 2009 - 16:52

- Sur e-bay y'en a des pas chères et en plus c'est rigolo de faire des enchères (attention un extrait de mon guide de l'e-bayeur averti: ne pas se déclarer acheteur, encore moins trop longtemps à l'avance, ça fait monter les prix inutilement; il faut rester planqué comme un voyeur, utiliser l'option "suivre un objet" pour savoir où en est et si on est déjà enregistré dans e-bay, n'enchérir qu'à 30 secondes de la fin, en augmentant le prix de quelques euros selon l'objet; c'est très grisant).

- si j'en achetais une, j'hésiterais aussi car je sais que j'en ferais pas si souvent, mais aussi que mon congélateur ne serait jamais en capacité d'accueillir le truc. D'où mon idée d'en trouver une réfrigérante mais pas chère.

- Annie: donc en fait je me suis tapé deux pages de jamie oliver à recopier pour rien? vivement le retour du soleil, que mes efforts soient rentabilisés quelque part!

- de toute façon le bac, hein... ;o)

- bonne soirée
- fais attention à l'huile de sésame je dirais quand même
Grand Chef
Grand Chef
commis

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 07/03/2008

http://alabonnevotre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Re: Sorbetière / Turbine à glace

Message  aïtout Ven 26 Juin 2009 - 18:06

Grand Chef a écrit:- Sur e-bay y'en a des pas chères et en plus c'est rigolo de faire des enchères (attention un extrait de mon guide de l'e-bayeur averti: ne pas se déclarer acheteur, encore moins trop longtemps à l'avance, ça fait monter les prix inutilement; il faut rester planqué comme un voyeur, utiliser l'option "suivre un objet" pour savoir où en est et si on est déjà enregistré dans e-bay, n'enchérir qu'à 30 secondes de la fin, en augmentant le prix de quelques euros selon l'objet; c'est très grisant).




c'est comme ça que j'ai fait pour devenir l'heureux propriètaire d'une machine à café (une vraie de bistrot) d'un poids plus que respectable pour un prix..............exceptionnel de 306€

c'est effectivement grisant de suivre l'évolution et pour ma part j'étais en concurrence avec deux acheteur, et à 4 secondes de la fin j'ai dit "tapis", non, j'ai mis 3 euros d'un coup et le temps que mes deux concurrents rafraichissent leur écran j'étais "thebestacheteurd'ebayquitue"

et donc annie quand tu viendra dans mon coin reculé tu pourra même choisir ton café Sorbetière / Turbine à glace 72197 Sorbetière / Turbine à glace 46965
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Re: Sorbetière / Turbine à glace

Message  annie Sam 27 Juin 2009 - 10:39

Ouais ! de toute façon, le bac, hein ! Regarde-moi si je suis belle, sans le bac !

Alors moi qui gagne 98 % de mes enchères sur ebay -j'adore ça- j'ajouterais un truc aux conseils de Gécé :

- Tu enchéris pas de quelques euros. Nein. Je serais face à vous, je vous plumerais, les deux zoiziaux.

Imaginons une petite robe noire. Euh. Non en fait. On va plutôt imaginer... un truc de mec... ? une Ferrari ? Non plus. Alors un truc mixte : une sorbetière. Vous y êtes. La sorbetière est mise en vente pour la modique somme de 50 euros. Vous vous renseignez, elle en coûte 6 fois plus. Il y a déjà quelques enchères dessus. Vous bougez pas, là on est bien d'accord. A quelques minutes de la fin, vous regardez où ce que ça en est. Vous vous apercevez que le bitzouigue est à 110 euros. Vous vous fixez un prix. Disons 150 euros parce que c'est la moitié de la valeur de l'objet. Vous augmentez ce prix d'un euro. Je vous dirai pourquoi tout à l'heure si j'y pense. Là, vous attendez la dernière minute, et pas deux et pas trois, quand le décompte s'amorce en secondes (faites gaffe d'avoir ouvert une session, hein) vous tapez : 151 euros. Pas 111. Pas 112. Pas 150. 151. Pourquoi ?
Parce qu'il reste très peu de temps mais que tout le monde fait comme vous, attend le tout dernier moment. Si vous tapez 111, ou 112, vous laissez à quelqu'un d'autre le temps de taper plus. Là, en inscrivant, à quelques secondes seulement de la fin, votre enchère maximale, vous n'allez pas tout claquer d'un coup, non. La machine, qui est plus rapide que vos petits doigts, va enchérir à votre place. Elle va placer disons 111, un autre ebayeur va placer (de la même façon ou manuellement) 112, la machine va vous replacer à 113 dans la demi-seconde qui suivra. Plus il y a d'enchérisseurs, plus il faut placer votre enchère près de la fin, tenir en-dessous des 30 secondes, vous laissez peu de temps au système pour flamber. Vous allez avoir votre sorbetière pour allez... 115 euros ? C'est pas parce que vous aurez taper 151 que ça ira jusque là, ça ira juste au-dessus de la dernière enchère placée. Imaginons maintenant que le gars en face ait fait pareil que vous et que ce soit un combat de machines, d'enchères automatiques. Oui ? Oui. Il a donc placé lui aussi une enchère maximum. Et ce jour-là, vous avez cliqué 2 mn avant la fin, y a donc eu le temps pour les enchères de flamber. Vous savez quoi ? S'il a misé au maximum la moitié de la valeur de l'objet, soit 150 euros, vous le...... comment dire ? vous le... dépassez. Sorbetière / Turbine à glace 421925 Pour un malheureux euro, parce que les gens mon bon monsieur, ils aiment les prix ronds et qu'il faut y penser.

Voilà, dites pas merci.

(pour ton gigot, mon ptit Gécé, te bile pas, il est d'ores et déjà au menu du 14 juillet et cette fois, pluie ou pas)
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorbetière / Turbine à glace Empty Re: Sorbetière / Turbine à glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser