Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le four à pain

+4
miam
aïtout
Tartopoir
poupine
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  poupine Mar 1 Juin 2010 - 8:39

ciboulette a écrit:On va peut-être la faire autour de ce four, la graaaande réunion mondiale et interplanétaire des membres de "dissidence cuisine" !?!?!? le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 881851 le four à pain - Page 4 340640

Nous sommes là tout début juillet (avant je ne suis guère dispo pour raison de bakitu)
Quelqu'un saurait organiser ça??
Là j'ai quelques soucis pour me concentrer, je vis en nocturne et ce n'est pas mon tempérament.
La maison est ouverte, on peut loger du monde et puis y'a des possibilités autour. Faut juste s'y mettre le four à pain - Page 4 72197
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  miam Mar 1 Juin 2010 - 21:21

J'en serai ! on sera déjà 2... le four à pain - Page 4 72197
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  Tartopoir Mar 1 Juin 2010 - 21:52

Non mais je disais ça, mais c'était un peu une blague quand même... mais à mon avis faudra des mois pour organiser ça : trouver une date qui convienne à tout le monde, déjà c'est pas gagné !
le four à pain - Page 4 4780
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  annie Dim 13 Juin 2010 - 1:39

Faudrait déjà faire revenir ce tout le monde. Je sais, je suis une lâcheuse qui manque pas d'air. Croyez-moi ou pas, je pense à vous presque tous les jours, vous me manquez. Juste la course. A rien, en plus. Je vous embrasse.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  fnand Dim 29 Aoû 2010 - 13:15

bon, alors, ce four ça donne quoi??????
quant à moi c'est presque décidé mais je n'ai pas encore déterminé le meilleur emplacement.
dans mon atelier ( de bricolage, je précise ) solution la moins chère, déjà couvert, présence d'une cheminée même si elle est trop courte mais éloigné de tout.
près de la cuisine à l'extérieur mais là tout reste à faire ( fondations dalles etc...) donc un coût 3/4X supérieur à la 1ère version...... pale le four à pain - Page 4 4780
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  aïtout Lun 30 Aoû 2010 - 0:17

ben moi ce sera en toit terrasse quand ces b** d*** de b***l de m***e de fonctionnaire auront le courage d'ouvrir ma demande de permis de construire le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  fnand Lun 30 Aoû 2010 - 9:10

bah, tant que les abf ne s'en mèlent pas, il y a de l'espoir..... le four à pain - Page 4 72197
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  aïtout Lun 30 Aoû 2010 - 9:17

ben justement, ils s'en mèlent et là est mon problème le four à pain - Page 4 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  fnand Lun 30 Aoû 2010 - 19:09

condoléances, Aïtout, là ça sent mauvais.
j'ai du renoncer à couvrir ma piscine alors qu'il n'y avait aucune visibilité de l'extérieur ni par des voisins et est situé en zone constructible. Mais comme "ils" sont maîtres à bord après dieu, il ne te restes plus qu'à attendre la relève qui serra peut être plus souple.
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  aïtout Mar 31 Aoû 2010 - 0:44

le plus enquiquinant c'est que pour etre sur que ça passe, je suis passé par un architecte qui au passage m'a prit des euros en pagaille, bon c'est à l'étude on va croiser les doigts, sait on jamais, un éclair de lucidité..........allez si ça passe j'invite tout le monde à l'inauguration le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  Isa59 Mer 1 Sep 2010 - 12:27

Hello,
Je vois que vous avez des soucis de permis de construire ?! Non…
Pour moi c’était, à l’époque, la dame de la DDE qui nous a regardé avec des yeux ronds car nous voulions un permis de « changement de destination ». Soit changer une petite usine en habitation.
Nous sommes donc sans doute le premier loft rural et presque sylvestre aux environs de Vendôme…

Je l’ai obtenu, moyennant deux rendez-vous avec la dame, explications et jolie maquette de nos projets. Moyennant aussi une attitude soigneusement contrôlée de gentil couple un peu naïf d’arrivants « dans votre si belle région ». Bon il est vrai que de l’admiration en Loir et Cher, cela doit être plus rare que dans d’autres régions plus ensoleillées.

Ceci dit, malgré une famille qui compte un archi, une urbaniste et un maître d’œuvre, je n’ai pas déposé « d’ouverture de travaux » ! Personne ne me l’a rappelé.
Grave erreur !!!

Le maire ou n’importe quel voisin pouvait me faire détruire l’étage que nous avons construit de nos mains et reboucher les fenêtre que nous avons ouvert un peu partout…

J’ai du poser une nouvelle demande de permis, re-payer le cabinet d’architectes et prier très fort la sainte patronne des andouilles distraites en espérant que l’on me l’accorderait.
Ouf, oui !

Tout ça pour que vous n’oubliez pas vous aussi, quand vous aurez votre permis, de faire cette déclaration d’ouverture de travaux !!!

Ah, à la fin, aussi, il faut une déclaration de clôture de travaux.

Je vous fais toutes ces explications parce que ces épisodes m’ont coûté bien des angoisses et insomnies.

Depuis, je suis zen. Je pense que ces fameuses déclarations ont pour but de permettre à l’urssaf de venir vérifier qu’il n’y a pas de travail au black sur le chantier.
De ce côté là, je suis blindée de factures. D’abord, je suis couarde, j’ai peur que quelqu’un tombe du toit et que je me retrouve dans une geôle puante, ensuite on fait bosser les artisans du coin. Qui sont parfois bizarrement des Turcs, tout à fait en règle, ou alors c’est Jésus.

Voilà, voilà.

Il est beau le four à pain. Et les pains aussi ! Et tout le reste qui donne envie…
Bon septembre à vous
Isa

PS : je n’ai pas eu d’intervention des ABF, car je suis VRAIMENT isolée. Très loin de la moindre église ou du moindre bâtiment « intéressant ».
Isa59
Isa59
commis

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Paris ou L&Cher
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  aïtout Mer 1 Sep 2010 - 13:26

nous on a tout ce qui faut pour nous mettre des batons dans les roues,(plus beau village de france, chateau classé, provence profonde, vaudois,, deux écrivains enterrés dans le cimetière, et un tambour héroïque à une bataille de Napoléon) alors vous comprenez on peut pas faire une terrasse comme ça, rien que la couleur des volets suppose une enquête des abf....... bof j'essaye de rester le plus zen possible le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197 en révant à mes futurs pains cuits au feu de bois le four à pain - Page 4 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  aïtout Ven 31 Oct 2014 - 10:57

qu'est ce qu'il est beau ce post, je vous conseille de le lire on trouve tous les éléments de la vraie joie de vivre le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197

le tout si simplement, un régal
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  fnand Dim 2 Nov 2014 - 8:47

+1
je passais par hasard.....
heu...mon four....il est pas encore fait.... le four à pain - Page 4 4780
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  aïtout Dim 2 Nov 2014 - 11:05

je te rassure, le mien non plus, mais je fais quand même du pain et des pizzas le four à pain - Page 4 72197 le four à pain - Page 4 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le four à pain - Page 4 Empty Re: le four à pain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser