Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

3 participants

Aller en bas

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts Empty Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

Message  Trouver l'idee Lun 20 Avr 2015 - 20:36

Bonjour à tous,

Quand je fais une crème renversée, je la fait toujours dans un grand plat, cependant j'aimerai parfois la faire cuire dans des ramequins individuels.

Ma question est : Comment procédez-vous pour chemiser vos ramequin avec du caramel sans vous brûler? Mes mains craignent vraiment le chaud :-)

Merci d'avance, Joyeuse semaine.
Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 72197  Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 72197
Trouver l'idee
Trouver l'idee
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 77
Localisation : Montreal, Qc.
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts Empty Re: Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

Message  Tartopoir Lun 20 Avr 2015 - 21:37

je verse le caramel dans le fond et j'incline le ramequin, et je mets des gants !
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts Empty Re: Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

Message  Trouver l'idee Lun 20 Avr 2015 - 21:43

Merci Tartopoir,

J utilisé de maniques en silicone, mais c'est un peu raide...

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 573917
Trouver l'idee
Trouver l'idee
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 77
Localisation : Montreal, Qc.
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts Empty Re: Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

Message  Tartopoir Lun 20 Avr 2015 - 21:44

les gants en caoutchouc comme ceux pour faire la vaisselle isolent déjà pas mal, si on travaille vite ça va très bien.
mais ceci dit, je dois être moins sensible que toi : je suis capable de tremper le doigt dans l'eau bouillante des pâtes pour savoir si j'ai mis assez de sel dedans.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts Empty Re: Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

Message  Trouver l'idee Lun 20 Avr 2015 - 22:12

Oulala tu peux faire ça!!! Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 881851 Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 881851

Moi, le doigt sur la casserole pour faire une crème anglaise... beaucoup trop chaud...

je mets de la crème sur la parois de la casserole et si la cuillère en bois laisse une rayure marque vide sur le dépôt laisse par la crème c'est bon :)

sunny sunny
Trouver l'idee
Trouver l'idee
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 77
Localisation : Montreal, Qc.
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts Empty Re: Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

Message  fnand Ven 24 Avr 2015 - 16:45

si crème renversée est égale au flan de ma mamy à moi, dans ce cas je mets le caramel au fond du moule,  la cuisson et l'attraction terrestre font le reste et comme nous sommes de grands gourmands, pas besoin de le démouler.... Very Happy

pour info, l'eau bouillante est moins chaude dans le Poitou qu' au Québec...
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts Empty Re: Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

Message  Trouver l'idee Ven 24 Avr 2015 - 16:56

J en demoule pas non plus en famille mes gourmand me disent qu'il ne faut pas perdre de caramel sunny sunny

fnand a écrit:pour info, l'eau bouillante est moins chaude dans le Poitou qu' au Québec...


Ah merci beaucoup Fnand! je savais bien qu'il y avait un truc!!!

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 72197 Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 72197 Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 72197 Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts 72197
Trouver l'idee
Trouver l'idee
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 77
Localisation : Montreal, Qc.
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts Empty Re: Chemiser un ramequin sans se bruler les doigts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser