Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

aout out (de Isa)

4 participants

Aller en bas

aout out (de Isa) Empty aout out (de Isa)

Message  Isa59 Dim 8 Aoû 2010 - 16:12

Mais personne cause !
Alors j’attends les prunes qui tardent à mûrir. Mais c’est comme le paradis, chez moi, les branches penchent jusqu’au sol tant les fruits pèsent.
Il y a un pic vert qui fait le malin au bord de la prairie, vous savez, celui qui a un calot rouge.
Patapoufette est sous le saule et le surveille avec mansuétude.
Le Bon Homme trafique des fils électriques, moi je me demande quelles listes faire.
Les mouches bourdonnent.
Je suis très contemplative, on va dire.
Je viens de sursauter car un pétale de rose vient de tomber sur une table.
Je, je, et vous ?
Bises
Isa
Ensuite il y a ma nuit précédente, on est pas obligé.

Une très bonne nouvelle pour moi et pour les ceusses à qui j’ai demandé de me tancer quand je boîte.
J’avais mal à la hanche, du coup je compensais, du coup j’avais mal ailleurs et puis tout allait mal.
Ce soir, j’ai fait l’idiote sans y penser, et j’ai eu l’impression qu’un énorme « klonk » s’est produit dans la grosse articulation de la hanche, et j’ai plus mal du tout !!!

Je gambade dans l’escalier, je jette le voltarène par dessus les moulins, c’est drôlement bien !
Actuellement, je fume un cigare avec le Bon Homme, car j’ai omis d’acheter assez de cigarettes.

Je sais, mon hygiène de vie laisse à désirer, mais hop, j’ai économisé 12 consultations.
Nan, pas grâce au cigare. Grâce à ma patience.
Je devrais être sponsorisée par le trou de la Sécu, moi.

Bref, je pète le feu.

Bises
Isa

Isa59
Isa59
commis

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Paris ou L&Cher
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  aïtout Lun 9 Aoû 2010 - 0:46

ben voilà au moins une personne heureuse,

pour moi tout va bien, boulot, némo, dodo (ben oui on a pas de métro dans mon village, parce que il n'y aurai qu'une seule ligne et la station de départ serait celle d'arrivée car on est pas beaucoup aout out (de Isa) 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  Isa59 Lun 9 Aoû 2010 - 3:14

Hello,
Aïtout,
chez nous d'ici (dans le 41) on est 92 âmes dans le village...
Suis désolée j'aurai dû poster dans "humeur etc.", me suis trompée.
Puis je devrai causer nourriture.
On a fait un bon couscous. Suite à discussions, j'ai obtenu que nous essayons de couper les légumes en assez gros morceaux. Ben c'est beaucoup mieux.
On a mis que du plat de côte de mouton et un petit poulet. Ils ont eu le temps de cuire, sans que les légumes deviennent compote.
Pour une fois, je me suis appliquée à préparer mes épices dans un bol, le résultat est bien meilleur que de tout balancer au pif dans le bouillon...
A côté de mon village, il y a un autre bourg (env. 250 âmes), avec un boulanger qui aime son boulot et un charcutier que je chéris.
Il fait les merguez du siècle, avec le cumin comme il faut. (Et les rillettes, mon dieu, un copain s'est relevé la nuit pour les finir avant nous autres tous !).
Donc nous visions, après le départ des amis, de congeler le restant.
Ben, le restant, on le consomme bien comme ça !
J'attends toujours les prunes pour essayer la recette de Madame Ciboulette (sur son blog).
J'ai des mirabelles et des vertes (?), les pruniers sont le lieux d'une intense activité, abeilles, guêpes et fourmis, oiseaux divers, et moi qui proteste quand je vais chercher le linge sur le fil.
On dirait un conte de mon enfance, cette maison, et c'est exactement le cas, je m'y emploie à fond environ deux heures par jours.
Le matin, quand je prends le café dehors, j'ai un chevreuil très malpoli qui vient tout près.
Il bouffe tout et me regarde en jaugeant ma capacité à lui coller une baffe s'il s'attaque à mon essai d'implantation de figuier en Loir et Cher.
Oui, je suis assez heureuse, assez pour plusieurs, il semble.
Cette semaine "ils" vont débouler. Les copains, les mamies, la deuxième vague, on va encore faire concours de mangeailles.
J'espère que c'est pareil pour vous.
Bises
Isa




Isa59
Isa59
commis

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Paris ou L&Cher
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  fnand Lun 9 Aoû 2010 - 12:21

pour moi tout va bien, boulot, némo, dodo
pour moi tout va bien, boulot, pédo, dodo.
pas de metro non plus mais comme je n'ai que la cour à traverser, ce n'est pas trop grave.
bon boulot, Aïtout.
et bon repos aux autres qui bullent.....
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  fnand Lun 9 Aoû 2010 - 12:25

et j'oubliais Isa59 mais elle comprendra que nous autres, pauvres manuels, avons un style épistolaire plus limité Very Happy
bonne journée aout out (de Isa) 72197
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  Tartopoir Sam 14 Aoû 2010 - 20:52

coucou , ah non, ils sont pas tous partis en vacances.
Moi j'ai tout un tas d'arbres, mais pas de pruniers. Enfin si, un mirabellier, mais cette année c'est lui qui est en vacances. L'année dernière on croulait sous les fruits, et ça donne miraculeusement un an sur deux, l'autre année ça se repose. Mon rêve c'est un quetschier. mais y a plus beaucoup de place dans le jardin. J'ai très bien acclimaté un figuier dans les deux Sèvres alors je ne vois pas pourquoi il ne pousserait pas dans le loir et cher. cette année je vais même avoir 2 récoltes. Je cueille en ce moment la première, et les bébés figues repoussent.
J'ai fait une tarte figues-abricots du tonnerre. Avec du miel. Miam.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  aïtout Dim 15 Aoû 2010 - 0:17

sans rire c'est pas dur d'être heureux, hein?? des amis, on éliminne les cons (bon d'accord ça fait un gros tas), mais à vous lire tout marche au poil.


ps:: bon courage, fnand pour nous en provence la saison est bientôt finie, bien que cette année je me demande si elle à commencée, on est en baisse de plus de 15% du jamais vu dans "un des plus beau village de france"
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  Tartopoir Dim 15 Aoû 2010 - 11:20

scratch la vache, 15%. Mon fils est en Bretagne dans un hôtel **** resto 1étoile michelin, ils n'ont pas l'air de se plaindre de la fréquentation là bas. Les gens ont ils eu peur de la canicule et sont allés en Bretagne ?
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  aïtout Lun 16 Aoû 2010 - 0:22

je pense plutot que les étrangers ne sont pas venus en aussi grand nombre que d'habitude, et que les français ont préféré des régions moins chères, quitte à avoir un peu moins de soleil aout out (de Isa) 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  fnand Lun 16 Aoû 2010 - 16:38

cheu nous la saison est plus courte. en gros du 15/7 au 15 août. on bosse car tous les autres veulent leurs congés en juillet août même ceux qui n'ont pas de gosses à l'école.
tant mieux pour nous et comme en plus il fait plutot frisquet, les gens consomment.
septembre n'est pas mal non plus, plus de pouvoir d'achat MAIS nettement moins nombreux......

rarement vu saison pareille. le boulot et la piscine sont inversement proportionnels et un bon indicateur d'activité. tout cela pour vous dire qu'on ne se baigne pas beaucoup en ce moment. pale
Aïtout faudra quand même me dire ou est ta branche de romarin..... aout out (de Isa) 72197
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

aout out (de Isa) Empty Re: aout out (de Isa)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser