Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

a la recherche du pannetonne perdu

3 participants

Aller en bas

a la recherche du pannetonne perdu Empty a la recherche du pannetonne perdu

Message  aïtout Sam 13 Fév 2010 - 16:54

voilà ce que c'est d'habiter les petis villages français, tout le monde se connait, et veux s'entre aider, le pannetonne est bien arrivé le 4, mais comme le restaurant est fermé la postière l'a donné à arlette (qui nous amène les herbes qu'elle récolte dans le luberon) pour qu'elle le donne à christine (qui travaille chez nous) mais elle est partie en voyage à la martinique, et donc le pannetonne est resté chez arlette, je l'ai eu ce matin,

résultat des courses

heureusement qu'il fait froid car il est toujours bon, la quantité de beurre a permis de ne pas le sécher trop, bien évidement la moitié est parti avec le petit dejeuner, pour le reste on en a fait un "pannetonne perdu" (pannetonne émietté + appareil à crème brulé cuit au four) que l'on mangera ce soir tiède

merci miam malgré ces retards je vois que tu t'en sors très bien avec cette pâte levé, bravo et merci encore ton geste me touche beaucoup,
désolé poupine je ne te le renvoie pas, na!!!!! a la recherche du pannetonne perdu 46965 a la recherche du pannetonne perdu 46965 a la recherche du pannetonne perdu 46965 a la recherche du pannetonne perdu 46965 a la recherche du pannetonne perdu 46965 a la recherche du pannetonne perdu 72197 a la recherche du pannetonne perdu 72197 a la recherche du pannetonne perdu 72197 a la recherche du pannetonne perdu 72197 a la recherche du pannetonne perdu 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche du pannetonne perdu Empty Re: a la recherche du pannetonne perdu

Message  miam Sam 13 Fév 2010 - 17:35

Roooooooo... arrivée à destination 15 jours après sa cuisson, record de lenteur battu ! Quand même, c'est ballot, il a du tout se ratatiner... En tout cas, la prochaine fois que tu pars en vacances, tu es sommé de le crier sur le forum, imagine si je t'avais envoyé un tourteau fromager ! Suspect Shocked
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche du pannetonne perdu Empty ouaaaaaahhhhhh c'est boooooonnnnnn !

Message  Tartopoir Sam 20 Fév 2010 - 11:48

A mon tour ! a la recherche du pannetonne perdu 847228
le mien, heureusement que tu l'as envoyé en retard, parce qu'avec tous les soucis familiaux que j'ai en ce moment, je n'ai été à la maison que 4 jours depuis la fin janvier, et la bête est arrivée juste quand je suis revenue !
C'est un délice ! Le mien est encore très moelleux, avec un délicieux goût de beurre, d'agrume, de rhum et de raisons, et la petite touche rustique du levain.
une réussite assurément !
Tu dis que tu as eu des soucis avec la 2° levée, ben il y a quand même plein de trous dans la mie !
Comme pour Aïtout, la moitié est partie dès le premier petit déjeuner (et on est seulement 2 !)


C'est chouette, internet ! vous publiez quelques recettes de levain, et puis des gens gentils vous envoient des panettones par la poste !

Moi aussi, ça me touche beaucoup.
je t'embrasse !

Tu viens dans le Poitou pour les Vacances de Février ?
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche du pannetonne perdu Empty Re: a la recherche du pannetonne perdu

Message  miam Sam 20 Fév 2010 - 17:48

Ravi que ça te plaise !
Very Happy
Tu dis que tu as eu des soucis avec la 2° levée, ben il y a quand même plein de trous dans la mie !
Vi, vi, mais par rapport à la fournée précédente, ceux là sont montés moins haut... j'ai été obligé de raccourcir le moule. C'est peut être pour ça qu'ils sont en papier !!! Very Happy Sincérement, quand je vois comment ça décolle après la première pétrissée, je suis toujours un peu déçu par la pousse après la seconde pétrissée... faut dire que c'est lors de celle-ci qu'on "charge la mule", raisins imbibés d'alcool, fruits confits, j'suis pas bien persuadé que ça soit du goût d'Yvette... Faudrait que j'en tente un "nature" pour voir...


Tu viens dans le Poitou pour les Vacances de Février ?
Je serai dès lundi à Vasles, je t'appelle... Wink
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche du pannetonne perdu Empty Re: a la recherche du pannetonne perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser