Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée )

5 participants

Aller en bas

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) Empty ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée )

Message  rosine Jeu 21 Mai 2009 - 10:09

Bonjour tout le monde,
Je viens de rater ma pâte à croissants :-( après le dernier tour, le beurre sortait de partout. J'ai dû faire une boule ; elle est au frigo. Que puis-je en faire d'après vous, sachant qu'il n'y a pas d'oeuf dedans. Puis-je en ajouter un pour faire une brioche ou une pâte à tarte, puis-je quand même essayer de faire des croissants ?
merci d'avance

rosine
commis

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/04/2008

http://c.rosine1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) Empty Re: ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée )

Message  miam Jeu 21 Mai 2009 - 13:36

j'étalerai rapidement en un grossier rectangle, je roulerai, et je disposerai le rouleau de façon "verticale" dans un moule à charlotte (le modèle étroit et haut). Tu laisses pousser deux à trois heures, tu dores et t'enfournes...

Heu, je te dis ça, mais je ne l'ai jamais fait, alors méfiance... Suspect ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) 72197
Par contre, j'ai déjà mangé ce genre de chose, une boulangerie de ma ville appelle ça "brioche mousseline", bien qu'il n'y ait pas une once d'oeuf dedans...

Tiens, ça me fait penser que tu pourrais même le tartiner de crème patissière et de raisins secs, avant de le rouler, ça devrait le faire aussi... Very Happy
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) Empty Re: ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée )

Message  miam Ven 22 Mai 2009 - 16:18

Alors, qu'as tu fais finalement ? ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) 633497
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) Empty tartelettes

Message  rosine Ven 22 Mai 2009 - 19:28

merci miam quand j'ai vu ta réponse, c'était trop tard, j'avais retravaillé la pâte pour faire des tartelettes au sucre : pas trop réussies mais bon c'était pour ne pas jeter la pâte.
Pas facile quand même de faire des croissants !

rosine
commis

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/04/2008

http://c.rosine1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) Empty Re: ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée )

Message  fnand Dim 24 Mai 2009 - 18:55

zorro arrive trop tard!!!!!!!!!!!!!!
de toute facon de prime à bord, je n'ai pas de réponse

Je viens de rater ma pâte à croissants :-( après le dernier tour, le beurre sortait de partout.
pâte trop molle??? trop de corps?? beurre pas assez froid?

nous c'est plutot l'inverse qui se produit quand il fait chaud, nous avons du mal a étaler la pâte, le beurre n'est plus assez froid donc petit tour par le congel.
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) Empty Re: ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée )

Message  Jiji Dim 24 Mai 2009 - 23:03

Moi c'était ma pâte d'amande qui a tourné à cause de la température ;_;
... Comment ça c'est hors-sujet ? >_>
Jiji
Jiji
commis

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Esclimont
Date d'inscription : 03/03/2008

http://jiyone.fr

Revenir en haut Aller en bas

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) Empty Re: ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée )

Message  Tartopoir Lun 25 Mai 2009 - 16:52

ah bon ça peut tourner la pâte d'amandes ?

... Suspect heu... met-la dans un moule carré ! ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) 46965
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée ) Empty Re: ratage de pâte à croissants ( briochée feuilletée )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser