Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cocotte Staub

5 participants

Aller en bas

Cocotte Staub Empty Cocotte Staub

Message  miam Sam 9 Mai 2009 - 10:47

J'ai acquis cette semaine une très jolie toute petite cocotte Staub (2,5 Litres). Je l'ai "culottée", comme indiqué sur la notice, et comme Aïtout et Ciboulette m'avaient appris, à savoir ; y faire chauffer de l'huile bouillante, plusieurs fois...

Sauf que, hier, j'ai fait des lentilles au lard (terrible ! Cocotte Staub 778635), et à l'issue, j'ai lavé ma cocotte, j'ai même mis du produit vaisselle... et là un doute m'étreint, il fallait ? ou pas ? Il a pas disparu le culottage ? Shocked
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte Staub Empty Re: Cocotte Staub

Message  poupine Sam 9 Mai 2009 - 11:43

miam a écrit:J'ai acquis cette semaine une très jolie toute petite cocotte Staub (2,5 Litres). Je l'ai "culottée", comme indiqué sur la notice, et comme Aïtout et Ciboulette m'avaient appris, à savoir ; y faire chauffer de l'huile bouillante, plusieurs fois...

Sauf que, hier, j'ai fait des lentilles au lard (terrible ! Cocotte Staub 778635), et à l'issue, j'ai lavé ma cocotte, j'ai même mis du produit vaisselle... et là un doute m'étreint, il fallait ? ou pas ? Il a pas disparu le culottage ? Shocked

Tu en as des soucis existenciels pfouuuuuuuuuu Cocotte Staub 4780

(tiens une idée et si tu mijotais un petit plat pour qu'on voie si c'est toujours bien culotté...moi je réclame? Cocotte Staub 895478 )
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte Staub Empty Re: Cocotte Staub

Message  Tartopoir Sam 9 Mai 2009 - 18:24

Nan une éponge et du liquide vaisselle, ça va ! Ce qu'il faut pas c'est gratter comme un ours avec une éponge grattante en métal.

Si ça attache un jour, faudra la laisser tremper et si ça attache toujours, frotter avec un chiffon humide et du sel fin. C'est radical et ça enlève pas le culottage.

Les cocottes, je les lave au liquide vaisselle(je devrais peut-être pas ?), mais pas les poêles . Juste de l'eau très chaude.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte Staub Empty Re: Cocotte Staub

Message  miam Dim 10 Mai 2009 - 13:19

Ouf, rassuré ! Par contre, je me rends compte que comme ma cocotte est noire, je peux pas voir si ça a pris au fond ! Shocked
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte Staub Empty Re: Cocotte Staub

Message  aïtout Lun 11 Mai 2009 - 9:31

mais si miam tu le verra, et surtout tu le sentira Very Happy pour le reste faut quand même la laver la cocotte mais sans gratter avec la paille de fer, Cocotte Staub 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte Staub Empty nettoyage cocotte fonte

Message  rosine Mer 13 Mai 2009 - 18:12

J'ai une cocotte Staub; je voulais dire que même si l'intérieur est noir , il faut savoir qu'il est recouvert d'émail noir mat, c'est écrit sur la notice. Donc le culottage je ne sais pas s'il sert à grand chose. En tout cas elle se nettoie très bien. Si on cuit des féculents à l'eau, il peut rester des traces blanches mais elles partent ensuite.
Pour plus de renseignements, ils ont un site.

rosine
commis

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/04/2008

http://c.rosine1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cocotte Staub Empty Re: Cocotte Staub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser