Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mixeur plongeant

+3
annie
miam
Tartopoir
7 participants

Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Mixeur plongeant

Message  Tartopoir Mer 30 Avr 2008 - 10:12

Le mien est en rain de rendre l'âme. Embarassed Faut dire qu'il a au moins quarante ans, c'est ma grand mère qui me l'a légué.
Marque: Bamix.
Comme c'est quand même vachement robuste, j'aimerais bien trouver le même. ça existe encore ?
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  miam Mer 30 Avr 2008 - 10:44

Et ben Ciboulette, qu'est ce qui t'arrive ? T'as ton google en rade ? Mixeur plongeant 799140 Parce qu'en tapant "mixeur bamix", tu tombes directement la dessus : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-mixeur_bamix200.html

(il vaut la peau des fesses le bouzin...)
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  annie Mer 30 Avr 2008 - 12:17

faudrait que je pense à acheter un truc qui tienne la route, le mien ne m'a pas lâché depuis quelques années, mais c'est un ptit machin acquis avec points cora. Je rêve, quand je vais en cours en cuisine pro, devant les monstres qui te broient des carcasses de crustacés comme un rien.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Tartopoir Mer 30 Avr 2008 - 13:27

Miam, Si, j'ai mon gogol comme tout le monde, mais c'était aussi pour faire avancer le schmilblick... heu le forum.

Et pis les pros, des fois, ils ont des adresses spéciales pour acheter les machines à des conditions intéressantes Wink
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  aïtout Mer 30 Avr 2008 - 18:05

étant la caution pro de ce forum (j'me la pète, là, riez pas) et bien moi j'ai un mixeur plongeant de .......................................pas pro à 12 € au super u du coin, quand c'est mort je jette, avant on avait un super truc orange fluo qui pesait deux tonnes et qui coutait deux bras, et bien ça tombe en panne pareil, sauf que c'est des pannes plus chères Mixeur plongeant 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Tartopoir Mer 30 Avr 2008 - 20:07

Ben alors comment ça se fait que mon bamix tout bête ait tenu 40 ans sans une seule panne, ni rien de rien ? Bon, d'accord, je ne m'en servais pas cinquante fois par jour. Mais quand même régulièrement. Et ma mémée, elle avait fait toutes ses soupes avec.

Là, il peine. pour les trucs liquide genre coulis de tomates ou soupe, ça va, mais pour broyer des choses plus consistantes, même simplement de l'avocat par exemple, il a du mal. Ou une ganache au chocolat. Parce que chez Hermé, la ganache au choco, ils la passent au mixeur pour qu'elle ait la texture de la soie. Alors je fais pareil, forcément.

Il me fait de la peine. Moi je m'y attache, à ces bêtes-là.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Trouver l'idee Mer 1 Mai 2013 - 10:59

Bonjour,

J'ai un "Bamix" depuis environ un an cependant je me pose des questions sur l’évolution de leur mixer plongeant!

Voici le contenu du courrier que je leur ai envoye et je n'ai pas recu de reponse....

"J'ai acheté un "Bamix Swiss Line" rouge le 25 avril 2012 à la boutique "Cocooning" de Saint Malo (France) et je suis très déçue par cet appareil!

En février 2013, je hachais du chocolat dans le "processor" quand la lame s'est rompue.
J'ai attendu plus d'un mois avant que le "processor" revienne avec une nouvelle lame mais, lors de la rupture de la lame la partie cassée a endommagée la matière du bol du "processor" qui lui n'a pas été changé et, qui maintenant est difficile à nettoyer.

Hier c'est le "couteau étoile" et le "couteau à viande" (que je n'ai utilisé que neuf ou dix fois) qui ne fonctionnaient plus! Ils coulissent librement sur l'axe du Bamix et bien entendu en position verticale ils tombent!
La boutique "Cocooning" me les a remplacés immédiatement.
Il n'est pas normal que des pièces faisant ressort soient aussi fragiles, à moins qu'elles n'aient un défaut ce qui paraît très probable, allez-vous remédier à cet état SERIEUSEMENT?.

Quand j'ai choisi d'acheter un mixeur "Bamix" c'est bien entendu pour m'en servir régulièrement lors de la préparation des repas, mais aussi parce que votre produit est Suisse et que la Suisse est connue pour la qualité de ses produits.

J'ai payé un produit plus cher pour avoir un produit de qualité. Ce Bamix fut en panne trois fois, avec moins d'une année d'utilisation et de plus le service après vente est d'une lenteur extrême!

Que dois-je penser de vos produits? Dois-je les recommander ou les déconseiller sur internet?

Sincèrement,"


Mixeur plongeant 556150
Trouver l'idee
Trouver l'idee
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 78
Localisation : Montreal, Qc.
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  aïtout Mer 1 Mai 2013 - 13:30

c'est pour ça que j'utilise un "plongeant" moulinex à 12€50, quand il tombe en panne je le jette sans regrets
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Trouver l'idee Mer 1 Mai 2013 - 14:45

aïtout a écrit:c'est pour ça que j'utilise un "plongeant" moulinex à 12€50, quand il tombe en panne je le jette sans regrets

C'est ce que je me dis maintenant... il semble que le meilleur service se trouve parfois dans le prix le + bas !

sunny sunny
Trouver l'idee
Trouver l'idee
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 78
Localisation : Montreal, Qc.
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  aïtout Mer 1 Mai 2013 - 19:34

c'est moins rageant de jeter un truc à 10/12€ qu'à 100 Mixeur plongeant 46965
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Lulla Mae Ven 3 Jan 2014 - 0:05

je sais que le message est bien vieux, mais tartopoir peut être n'as tu pas jeté ton mixeur... sinon cela peut servir pour d'autres... les bamix ont tendance à faiblir comme tu le décris au bout de 10 15 ans de service (pour un usage familial s'entend), mais comme sur les voitures, ce n'est qu'une question d'entretien ; il faut changer les charbons et ils repartent comme neufs. mes parents ont eu le leur en 1973 et les ont changés deux fois me semble-t-il. moi je me sers de celui que j'ai hérité de mon grand père qui est encore plus vieux et qui tourne toujours, les charbons ont été changés une fois je crois.

Lulla Mae
apprenti(e)

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  fnand Ven 3 Jan 2014 - 14:29

oui, un petit bamix me plairait bien, ça vaut dans les 200 balles.
pour ma doudou j'avais acheté un robot coupe en promo lors d'un salon, nickel surtout que la tête se demonte pour le nettoyage.
au labo, j'ai un dynamic ( il est orange mais pas fluo et n'est pas démontable)), pour les ganaches, pas de problèmes mais je n'ai même pas osé essayer sur des carcasses.
bon mix.
@+
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  aïtout Ven 3 Jan 2014 - 15:16

le dynamic, tu peux y aller sans problème sur les carcasses de crabe ou langoustines, ça déchire tout, avec le petit tu y vas par petite touches sans essayer de rentrer au fond du récipient, avec le gros tu y vas à fond et tu peux même changer la couleur du plafond si tu fais pas attention Mixeur plongeant 72197 Mixeur plongeant 72197 Mixeur plongeant 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  fnand Ven 3 Jan 2014 - 19:44

merci Chef. Mixeur plongeant 72197

faudra qu'on m'explique pourquoi mixer les carcasses... scratch 
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Tartopoir Ven 3 Jan 2014 - 20:09

C'est quand on fait une bisque, ou une sauce pour un homard à l'armoricaine.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Tartopoir Ven 3 Jan 2014 - 20:10

Lulla Mae a écrit:je sais que le message est bien vieux, mais tartopoir peut être n'as tu pas jeté ton mixeur... sinon cela peut servir pour d'autres... les bamix ont tendance à faiblir comme tu le décris au bout de 10 15 ans de service (pour un usage familial s'entend), mais comme sur les voitures, ce n'est qu'une question d'entretien ; il faut changer les charbons et ils repartent comme neufs. mes parents ont eu le leur en 1973 et les ont changés deux fois me semble-t-il. moi je me sers de celui que j'ai hérité de mon grand père qui est encore plus vieux et qui tourne toujours, les charbons ont été changés une fois je crois.


heu... ya des charbons dans les mixeurs ???? Mixeur plongeant 4780 
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Lulla Mae Ven 3 Jan 2014 - 20:52

ben dans les vieux oui, comme les locomotives... Mixeur plongeant 799140 

néanmoins c'est vrai, pour les (vieux) bamix, il faut les changer de temps en temps et les voici fringants de nouveau...

Lulla Mae
apprenti(e)

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Tartopoir Ven 3 Jan 2014 - 21:19

et comment on fait ça ? Il faut le renvoyer chez Bamix ?
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Lulla Mae Sam 4 Jan 2014 - 1:21

alors moi je ne l'ai jamais fait, mais mon père les a changés lui-même il me semble; je crois qu'il suffit de retirer la plaque sur le dessus avec les quatre vis. il avait acheté les pièces dans un magasin, mais je ne sais pas si n'importe quel revendeur peut les avoir. je peux lui demander si cela t’intéresse...  il semblerait que tu ne l'aies pas jeté finalement Wink ...

Lulla Mae
apprenti(e)

Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Tartopoir Sam 4 Jan 2014 - 17:00

Oh si, je l'ai jeté il y a longtemps maintenant, puisque mon post datait de 2008 !!!  Il avait quand même fait son temps, le capot était tout fendu. Mais je n'aurais jamais su réparer ça moi même, ne sachant même pas à quoi ressemblent ces fameux charbons.

Entre temps, j'ai eu 2 mixeurs... le premier a rendu l'âme  après 2 ou 3 ans, j'ai oublié sa marque, je crois que c'était Moulinex mais je suis pas sure. Le second, un Braun récupéré de chez mon père qui n'en avait plus l'usage, je l'ai redonné à ma fille pour me racheter un ... Bamix  payé 130 euros  (au lieu de 160 pour ce modèle, c'est le plus petit) à la faveur d'une liquidation  totale de magasin.   Mixeur plongeant 340640
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mixeur plongeant Empty Re: Mixeur plongeant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser