Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

+3
Tartopoir
aïtout
francis zibou
7 participants

Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  francis zibou Mer 12 Mar 2008 - 0:42

Grave erreur!

Je parle d'expérience.
Oui, on peut être intimidé par la présence de pros, oui on a peur de poser une question qu'on trouve idiote.

Ici, lachez vous, osez, toute question est la bienvenue. Very Happy
francis zibou
francis zibou
second de cuisine

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 70
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  aïtout Mer 12 Mar 2008 - 11:32

oui n'hésitez pas car vous passeriez à coté de pleins de bons conseils, quand à pro et amateur je ne suis pas d'accord pour cette définition je dirai plutôt passionnés, car quand je vois les blogs des intervenant ou les photos de réalisations, ou les descriptions de recettes je me dis que j'aimerai bien avoir une brigade de cuisine composé de vous tous, en tout cas bravo à tous et à toutes pour votre passion, votre travail, vos compétences et surtout votre envie de partage
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  Tartopoir Mer 12 Mar 2008 - 12:09

Vrai, tu nous engagerais ? je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster 350126 je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster 350126 je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster 350126
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  Christine Lun 1 Sep 2008 - 22:02

Moi je me sens seule ici. Seule dans mon genre trop amateur et pas douée.
J'ai du mal à suivre, ça me rappelle l'école. Mais je vous aime, hein, ça n'a rien à voir.Je viens, mais je suis larguée.
Christine
Christine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 68
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  Tartopoir Mar 2 Sep 2008 - 21:26

ooooo
Mais faut pas, Mère Castor.
C'est vrai que des fois, on se la pète un peu avec nos airs de pros, ceux qui savent tenir le manche d'une casserole.
Mais faut pas faire attention.
Faut nous poser toutes sortes de questions.
Ne pas avoir peur de nous faire redescendre sur la terre.
Tiens, au hasard... des questions sur des recettes à la fourme d'ambert ou au saint nectaire, sur l'aligot ou le pounti...
??
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  annie Mar 2 Sep 2008 - 21:42

La Mère Castor a écrit:Moi je me sens seule ici. Seule dans mon genre trop amateur et pas douée.
J'ai du mal à suivre, ça me rappelle l'école. Mais je vous aime, hein, ça n'a rien à voir.Je viens, mais je suis larguée.

ça va pas dans ta tête, non ?
La première fois que je les ai rencontrés, j'ai fait ma tache, ma lourdingue, tu peux même pas t'imaginer, j'ai même fait celle qu'en connaissait encore moins qu'en vrai, c'est dire ! Je les aissaillis de questions. Ils adorent les questions mes trois compères (mais où est mon hibou ?????????!!!!), j'en ai plus qu'abusé. Et j'ai pas eu peur de demander des choses élémentaires. T'as qu'à faire pareil. Et puis tu sais, parfois, les mots les plus chouettes ne font pas les meilleures recettes. T'as qu'à nous filer ton plat préféré ? Un plat de ta maman ? Celui que tu aimerais que tes enfants sachent faire ? T'as qu'à ouvrir des sujets sur tout ça, où tu veux. Tu as de la poésie qui te coule des mains, tu es indispensable à ce forum, voilà tout. Hop.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  Mijanou44 Mer 3 Sep 2008 - 8:39

Ecoute Mère Castor,

On va dire qu'on est au même point toutes les deux .. Moi, j'ai un problème " je n'imprime pas " et il m'arrive d'oublier des recettes que je faisais aussi naturellement qu'une omelette....le trou, une case vide ! je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster 4780
Et bien, je cours à mon ordinateur, je n'ai pas honte, j'ose poser mes questions. Plus tard, quand la mémoire me revient et que je relis mes questions, je me dis "mais qu'est ce qu'ils doivent penser de toi !!! "
Qu'importe, tu as eu ton renseignement parce qu'il y a toujours quelqu'un pour te renseigner ... ils ne se posent pas la question de savoir si tu es une fine cuisinière ou une débutante.. Ils sont contents de te venir en aide, ils répondent gentiment ou t'envoient à l'endroit où tu aurais les réponses que tu attends si le sujet a été débattu plusieurs fois ..

Sache que même si tu as l'impression de ne pas apporter quelque chose, tu es là, tu participes, tu donnes ton avis ... et c'est l'important sur un forum.

Moi je trouve super de pouvoir s'imaginer les gens d'après les discussions qu'on a avec eux .. Comment est Annie ? Ciboulette, je l'ai vue à la télé, mais comment est Aitout ? etc... Comment est Le Hibou... MAIS OU EST-il ?

Mijanou44
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 207
Age : 74
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  Tartopoir Mer 3 Sep 2008 - 10:37

Shocked Oh oui !!! des questions ! des questions !!!!
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  Trouver l'idee Sam 11 Mai 2013 - 11:11

francis zibou a écrit:Grave erreur!

Je parle d'expérience.
Oui, on peut être intimidé par la présence de pros, oui on a peur de poser une question qu'on trouve idiote.

Ici, lachez vous, osez, toute question est la bienvenue. Very Happy

Oui, j'ai lu vos messages avec beaucoup d’intérêt study avant d'oser écire un message ! sunny

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster 72197 je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster 72197 je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster 72197
Trouver l'idee
Trouver l'idee
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 78
Localisation : Montreal, Qc.
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster Empty Re: je viens de m'inscrire et je n'ose pas poster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser