Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 Empty Re: Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière)

Message  annie Lun 13 Avr 2009 - 8:58

Vous avez bien fait, cher Aïtout.
Bon, ben me reste plus qu'à recommencer. zont pô bu les potates.
Pas tout bu. Même froid, ça se tient pas, trop de liquide. Tant pis. J'm'en va faire le tien.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 Empty Re: Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière)

Message  annie Lun 13 Avr 2009 - 10:30

jamais je n'aurai le temps de le cuire et de le laisser refroidir..... dklsjflkdsjflksdjf ! prezoieporiezpoirezlrj de gratin dauphinois de mes deux ! Donc... tu le mets à cuire à combien ? j'opterais bien pour 160 mais ça risque d'être trrrrrrrrrrrrès long.... 180 ?
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 Empty Re: Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière)

Message  aïtout Lun 13 Avr 2009 - 16:37

oups 15h37 doit etre mangé le gratin Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 72197 ben oui à 9 h 30 je travaillai, pas pu voir ta demande désolé Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 Empty Re: Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière)

Message  Tartopoir Lun 13 Avr 2009 - 21:15

holala quel suspense. Me demande comment ça a fini c't'histoire de gratin.
pale
je le fais un peu comme Aïtout, moua. Sauf que je met pas de beurre. une couche de patates, une de crème épaisse, une couche de patates... et pis je sais que c'est pas orthodoxe, mais je met aussi du Comté, na. Et de la noix muscade. Parce que j'adore le comté, je me damnerais pour un 18 mois d'affinage.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 Empty Re: Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière)

Message  annie Lun 13 Avr 2009 - 21:19

Résultat : il était bon mais question tenue.... non, pas ça. En fait, je crois, non je suis sûr que la qualité des patates est primordiale. Il en aurait fallu des farineuses, pas des charlottes. Pas grave, tout le monde a adoré et le gigot de 7 heures a fait une belle unanimité. Cette fois, j'avais juste : échalotes, vin blanc, bouillon d'agneau, gigot frotté au sel et au curry, une douzaine de gousses d'ail revenues en chemise au beurre, la viande marquée sur tout ça, au-dessus quelques brins de cerfeuil et de thym frais. Trois heures à 150° hier puis je l'ai laissé confire dans le four qui refroidissait pendant encore deux heures. J'ai passé le jus en pressant bien les gousses d'ail confites qui ont rendu une chair fondante et parfumée. au frais de la cave jusqu'à ce matin, dégraissage et puis à nouveau 3 heures à 150. Vraiment un bonheur. Le jus est divin.

Et le risotto aux asperges en entrée a été très apprécié, les queues en tronçons dans le riz, servi avec têtes d'asperges revenues au beurre, copeaux de pecorino et caramel de balsamique. Crémeux sans besoin de crème... miam. Non, je suis assez contente de moi, globalement. Surtout que j'avais deux terrines à surveiller, une avec deux gigots normaux, et une petite avec un bout de selle pour un invité musulman qui ne mange que hallal (et pour une fois, je n'ai pas pris la totalité de la viande chez mon boucher hallal parce que j'ai trouvé bien moins cher ailleurs et pas mal du tout, normal : pâques). Et puis j'avais aussi un émincé de poulet à la crème et aux champignons pour le yéti qui ne mange pas de mouton.

L'assiette de dessert avec le parfait de Bertrand, le tiramisu de Francis ( No ), les tuiles de ciboulette et mes meringues colorées a été plutôt appréciée.

Tout ça pour dire : ouf. et : merci à vous tous ! Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 573917


ps : ah oui, ciboulette, en plus des gougères, j'ai testé des chouzzas, issus de ton livre. franc succès aussi ! Merci !
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 Empty Re: Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière)

Message  Tartopoir Lun 13 Avr 2009 - 21:24

Ça, ça me fait plaisir !
Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 340640
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière) - Page 2 Empty Re: Pâques 2000 n'oeuf (oui... je sais... j'suis pas fière)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser