Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

devenir traiteur-organisateur de repas

3 participants

Aller en bas

devenir traiteur-organisateur de repas Empty devenir traiteur-organisateur de repas

Message  SOPHIE33000 Mer 7 Jan 2009 - 18:19

Bonjour à tous,

Je travaille dans le marketing, mais j’aimerais me reconvertir et devenir traiteur-organisateur de repas, après une formation approfondie en cuisine. Je me pose plusieurs questions, en lien avec ce métier. Pouvez-vous répondre à mes questions, ou m’indiquer un site Internet qui y réponde, s’il vous plait ?

Mes questions :

- Actuellement, qu’elles sont les difficultés liées à la profession ?
- La cuisine moléculaire : C’est un atout incontournable dans la profession ?
- Pour être reconnu dans le métier doit-on forcément avoir un label ?
- Quelles sont les attentes des clients ?
- Est-il indispensable d’avoir un site Internet ?
- Quels sont les couts les plus importants auxquels sont confrontés les traiteurs ?
- Est-ce vraiment un atout de se diversifier vers des ateliers de cuisine et être chef à domicile ?

Je sais qu’il y a de nombreuses questions, mais c’est pour mieux orienter ma décision. Je vous remercie pour vos réponses.

SOPHIE33000

Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

devenir traiteur-organisateur de repas Empty Re: devenir traiteur-organisateur de repas

Message  aïtout Mer 7 Jan 2009 - 20:47

SOPHIE33000 a écrit:


- 1)Actuellement, qu’elles sont les difficultés liées à la profession ?
- 2)La cuisine moléculaire : C’est un atout incontournable dans la profession ?
- 3)Pour être reconnu dans le métier doit-on forcément avoir un label ?
- 4)Quelles sont les attentes des clients ?
- 5)Est-il indispensable d’avoir un site Internet ?
- 6)Quels sont les couts les plus importants auxquels sont confrontés les traiteurs ?
- 7)Est-ce vraiment un atout de se diversifier vers des ateliers de cuisine et être chef à domicile ?


1) comme pour toute entreprise, qualité et prix de revient, puis vient "trouver du personnel compétent"
2) laissez tomber la cuisine moléculaire, car même si vous maitrisez les perles d'alginate et autres , vos clients n'attendent pas ça, enfin la grosse majorité
3) au début c'est votre sérieux dans l'organisation de manifestation, dans la qualité de votre travail et par le bouche à oreille que vous serez reconnue
4) une manifestation bien organisée avec un budget correct, bref un repas sans problème
5) en plus d'un catalogue papier et des photos de vos réalisations un site internet est conseillé, cela montre que vous êtes dans l'air du temps
6) c'est surtout une rentrée d'argent pour les mois creux, en cas de surchage de travail vous pourrez toujours dire avec fierté "désolée, je suis complet jusqu'au......"


un dernier conseil c'est par votre travail et votre sérieux que vous pourrez faire passer vos clients du "rêve à la réalité" ne promettez pas plus que vous ne pouvez le faire, n'oubliez pas qu'ils vous font confiance, rien de pire qu'une mariée en pleurs parce que vous aviez promis une pièce montée de 4 mètres et qu'elles voit arriver 4 choux sur une échelle

si vous avez encore besoin de conseil n'hésitez pas à me demander

bon courage
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

devenir traiteur-organisateur de repas Empty Re: devenir traiteur-organisateur de repas

Message  SOPHIE33000 Jeu 8 Jan 2009 - 16:04

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

J'espere avoir bientot de nouvelles réponses complémentaires ou différentes.

Bisous

SOPHIE33000

Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

devenir traiteur-organisateur de repas Empty Re: devenir traiteur-organisateur de repas

Message  Annysette Ven 9 Jan 2009 - 11:30

Je ne peux te renseigner, mais je te souhaite bon courage. devenir traiteur-organisateur de repas 195453 : : devenir traiteur-organisateur de repas 189273
Annysette
Annysette
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 78
Localisation : un petit bourg dans la Nièvre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

devenir traiteur-organisateur de repas Empty Re: devenir traiteur-organisateur de repas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser