Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

+3
Tartopoir
miam
Mijanou
7 participants

Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  Mijanou Lun 23 Juin 2008 - 10:45

Dans certaines recettes de pâtissiers, les feuilletés (pithiviers, pains au chocolat, chaussons aux pommes, etc ..)
sont dorés au pistolet. C'est uniformément et magnifiquement réparti .. On dirait un glaçage.
Quelqu'un peut-il me mettre la photo de ce pistolet dans lequel on peut mettre l'appareil à dorer (oeuf, jaune, sucre, sel) ?

Et puis également, la photo d'un pulvérisateur à eau sous pression pour garnir les macarons ... mes cases sont vides ce matin... J'vois pas bien !
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  miam Lun 23 Juin 2008 - 14:35

Pour ce qui est du pulvérisateur à eau sous pression pour les macarons, Jiji en avait parlé dans le fil sur les macarons Ispahan. Si j'ai bien suivi, ç'était juste un truc qui fait "pschitt pschitt" (genre vaporisteur d'eau pour fer à repasser), histoire d'humidifier la face interne des macarons de grande taille...

Je me suis personnellement contenté de passer lesdites faces au pinceau trempé dans un mélange d'eau de rose et d'eau, ça a très bien marché ! Very Happy
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  Mijanou Lun 23 Juin 2008 - 15:08

Merci Miam, tu as raison, pour humidifier la face interne des macarons ... un pinceau humecté ça doit bien faire l'affaire, mais je t'assure que si tu pouvais te procurer la photo du pithiviers de Pierre Hermé sur PH10, tu comprendrais pourquoi je ne veux plus dorer qu'avec ce pistolet !!! UNE VRAIE LAQUE !!!!


Je viens d'en trouver un ! Bon ! c'est pour les "pro" et puis ... le prix est maousse ... http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-pistolet_electrique_lm45.html

Je ne savais pas que c'était le même que pour les pulvérisations de chocolat
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  Tartopoir Lun 23 Juin 2008 - 21:51

bah c'est comme les compresseurs pour la peinture, c'est le même appareil.
sauf que tu mets du chocolat à la place de la peinture.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  francis zibou Lun 23 Juin 2008 - 23:20

Attention! Ce n'est pas le même diluant Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... 4780
francis zibou
francis zibou
second de cuisine

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 70
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  aïtout Mar 24 Juin 2008 - 2:04

allez une combine,

soit vous prenez un aérographe et ça coute la peau d'une fesse, soit vous allez chez votre magasin de bricolage et vous achetez un pulvérisateur à peinture démontable, vous le nettoyez bien avant et surtout APRES, chez leroy merlin ça coute de 30 € à 100€ pour les modèles très haut de gamme
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  Mijanou Mar 24 Juin 2008 - 10:13

Je retiens ton idée Aïtout .. Je vais déjà aller voir dans un magasin de bricolage.. Et si ça me convient ...LE BONHEUR ! Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... 573917

Je me faisais juste un peu de souci à cause de la dorure qui peut obstruer le trou du pistolet pulvérisateur. Un peu de mal à passer, non ? C'est quand même épais !

Si quelqu'un peux m'en mettre une photo, je ne vois pas à quoi cela peut ressembler ! Je ne voudrais pas me tromper.

Merci beaucoup !
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  annie Mar 24 Juin 2008 - 17:47

ben ! m'enfin...
y a des pulvérisateurs pour plantes, ou, ceux pour cheveux, au rayon shampoing, pour de plus petits modèles.
Non ?
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  Mijanou Mer 25 Juin 2008 - 10:36

annie a écrit:ben ! m'enfin...
y a des pulvérisateurs pour plantes, ou, ceux pour cheveux, au rayon shampoing, pour de plus petits modèles.
Non ?

Je suis allée hier dans un magasin de bricolage, autant dire que des petits appareils à compresser la peinture, ça n'existe pas !
De plus le vendeur à qui j'ai carrément expliqué mon cas m'a découragée, le trou du pistolet est infiniment petit, alors, tintin pour faire passer de la dorure !

On ne parle pas de la même chose, Annie ! dans le pulvérisateur pour cheveux, il n'y a pas assez de pression pour laisser passer un liquide épais !

Par contre, le vendeur m'a dirigée vers un pulvérisateur muni d'une bouteille en plastique fermé par un bouchon au bout duquel, on actionne une pompe.
On pompe en poussant plusieurs fois dessus pour faire entrer de l'air et lorsqu'on ne peut plus pomper il suffit d'appuyer sur une manette, l'air à l'intérieur pousse le liquide en le pulvérisant.
Evidemment, je lui posais un problème avec ma base d'oeufs scratch

Est ce à ce genre de pulvérisateur à pompe que tu pensais, Aïtout ?
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  aïtout Mer 25 Juin 2008 - 14:48

a ton avis, qu'est ce qui est plus épais un sirop ou une peinture? ton vendeur n'a pas voulu se donner la peine de te renseigner, voici un lien les deux premiers à gauche sont utilisable en patisserie

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1153489094&renderall=on&zone=zonecatalogue
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  Mijanou Mer 25 Juin 2008 - 15:46

Merci beaucoup Aïtout, j'irai chez Leroy Merlin me rendre compte de l'importance la "bête"... C'est beaucoup mieux avec une mieux photo ... Vraiment t'es un chou !
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  Tartopoir Mer 25 Juin 2008 - 20:27

Oui j'allais répondre aussi que la peinture c'est épais et ça doit boucher le trou pareil que le sirop, si ça sèche dedans...
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  fnand Jeu 26 Juin 2008 - 18:21

si vous voulez dorer au pistolet il ne faut utiliser que le jaunes dilué avec un peu d'eau.
mais bon pour un particulier, je ne vois pas trop l'intérêt a part néttoyer son carrelage par après... Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... 4780
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ... Empty Re: Un pistolet ... un pulvérisateur à eau sous pression ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser