Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

+5
Jiji
Tartopoir
annie
fnand
poupine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  poupine Lun 24 Mar 2008 - 20:35

Une demi heure pas plus et c'était impeccable pour démouler.
Alors voila la "chose", j'ai opté pour une déco simple (quand je complique c'est jamais mieux), au final l'effet était ce que j'attendais, très agréable en texture, pas gélatineux du tout, mousseux et en apparence léger (en calories..... Shocked ).

La dacquoise et la plaque de chocolat/gavottes super bien.

Le gout de la mousse était bien suffisant pour certains, moi j'aurais aimé un poil plus soutenu. Au final, je pense que le crémeux à la framboise aurait été un petit plus sympa, un rien d'acidité ...


une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Photo1gc1



une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Photo2hx4


une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Photo3nc9


Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter les macarons de Miam, un vrai régal!!

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Photo4sw9

Merci encore pour m'avoir accompagnée dans toute cette préparation! une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 225485
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  miam Lun 24 Mar 2008 - 20:48

Il était excellent le gâteau ! Il n'avait qu'un seul défaut, celui d'arriver en dessert... Parceque ce que Poupine oublie de vous dire, c'est qu'il y avait un apéro tout fou avec plein de mignardises faites maison, et pis après une énorme paella succulente avec tout plein de trucs dedans. Tiens, je suis en train de remarquer qu'il n'y avait pas d'entrée ! (C'est plus ce que c'était les repas chez Poupine ! une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 46965) Puis vinrent les fromages et enfin les desserts... Bref c'est gaché, j'avais plus faim ! [smiley n'en jettez plus !]

La prochaine fois, on le mangera à l'apéro... Voilà quoi que je dis ! Tiens, ça serait rigolo ça un concept de repas à l'envers... on commencerait par la poire et le café, puis le dessert... une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 72197

Sur ce, je vais m'coucher, y'a école demain...
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  Christine Lun 24 Mar 2008 - 20:54

Magnifique ! Le gâteau, les macarons.
Je ne suis pas prêt de vous montrer des photos de ce que je fais, hum...
Christine
Christine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 68
Localisation : au pied des Cévennes
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  Tartopoir Lun 24 Mar 2008 - 21:15

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 189273 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 189273 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 189273

Très joli, le gâteau !
Les macarons aussi, d'ailleurs.

Bon, alors bonne nuit !
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  Mijanou Lun 24 Mar 2008 - 21:37

Oh ! la ! la BRAVO ! C'EST SUPERBE !!!

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864 une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 10864
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  aïtout Mar 25 Mar 2008 - 15:48

je n'ai que trois mots à dire,

bravo, bravo, bravo,

quand même c'est beau la passion, hein?
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  annie Mar 25 Mar 2008 - 17:25

contente que t'aies aimée la galette de choc blanc et de gavottes. ça devait bien aller tout ça... t'aurais pu incorporer des ptiots cubes de mangue aussi. Joli.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  poupine Mar 25 Mar 2008 - 20:47

Merci merci à tous!

Ce midi j'ai fini le gâteau et il me reste un macaron pour ce soir...fin de fête!

Finalement, c'était bien toute la réflexion en amont, un brin excitant d'élaborer en vous lisant. Maintenant je me sens toute désoeuvrée... Rolling Eyes

Vivement le prochain une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 340640
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  Tartopoir Mar 25 Mar 2008 - 21:17

Tu fais quoi le week end prochain ? Very Happy
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion? - Page 2 Empty Re: une idée de fond pour ma mousse aux fruits de la passion?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser