Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ?

3 participants

Aller en bas

Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ? Empty Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ?

Message  Nedda Mer 20 Mar 2013 - 19:02

Bonjour tout le monde.

Ma MAP ayant fait un AVC (Accident Vraiment Ch...t) de la cuve, j'utilise en ce moment mon KA pour pétrir.

Est-ce que je laisse reposer la pâte dans la cuve (qui est en acier), ou est-ce qu'il vaut mieux la transférer dans un saladier en verre ou en plastique ?

Depuis que j'utilise le KA, je trouve que la pâte monte plus lentement (mais ma MAP chauffait un peu, il faut dire), et je me demandais si ce n'était pas dû au fait du repos dans la cuve acier.

Merci !
Nedda
Nedda
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Au beffroi, à gauche et tout droit
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ? Empty Re: Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ?

Message  traaf Mer 20 Mar 2013 - 19:06

moi je transfère, mais juste parce que je commence les rabats direct en fin de pétrie.

Pas de contre indication, c'est de l'inox. Je fais lever ensuite ds un saladier inox aussi. Mais la forme du bol est pas terrible pour le pointage je trouve, ca part trop en hauteur, ca dégaze trop en sortant la pâte.

traaf
commis

Nombre de messages : 112
Age : 109
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ? Empty Re: Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ?

Message  Nedda Mer 20 Mar 2013 - 19:12

Oui, la hauteur du bol est un problème, je trouve.

Je viens de pétrir un pâton, je me suis rendu compte que je l'ai presque jeté au fond du bol Very Happy .

Je vais le transférer dans un saladier plastique, on verra bien.
Nedda
Nedda
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Au beffroi, à gauche et tout droit
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ? Empty Re: Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ?

Message  Applemini Mer 20 Mar 2013 - 19:48

Bah mince alors! Ma Map m'a lâchée hier aussi et je suis toute perdue!
Tout simplement parce que je ne m'en servais que comme étuve et que justement, avec le KA c'est plus long puisqu'il ne chauffe pas.

J'ai une seconde Map offerte par un partenaire du Chaudron Magique, mais c'est une cuve à une pale et plus haute que large et j'aimais mieux ma map à trois francs six sous du Lidl.

Sinon je trouve que pour beaucoup de préparations le bol inox du Kitchen et trop profond.
Applemini
Applemini
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : toujours à l'ouest....à ce que l'on dit.
Date d'inscription : 19/03/2013

http://lechaudronmagique.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ? Empty Re: Cuve acier du KA : on laisse reposer la pâte dedans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser