Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Alerte rouge

3 participants

Aller en bas

Alerte rouge Empty Alerte rouge

Message  francis zibou Dim 28 Fév 2010 - 12:48

Alerte rouge Turner10 Turner La Tempête

J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts, particulièrement du coté des 2 chèvres. Bon dimanche quand même.
francis zibou
francis zibou
second de cuisine

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 70
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  miam Dim 28 Fév 2010 - 13:53

Ben si, le grand et vieux saule pleureur qui trônait au milieu de la cour de ferme chez mes parents est tombé cette nuit... pale
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  francis zibou Dim 28 Fév 2010 - 13:59

Alerte rouge Mort_d10
francis zibou
francis zibou
second de cuisine

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 70
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  annie Dim 28 Fév 2010 - 20:20

C'était pas le dessin de Faizant (ou delestre ?) pour la mort de De Gaulle ? Dans ce cas, s'il y a bien pleureuse, c'est d'un chêne dont on cause.

J'aime beaucoup les saules pleureurs, sinon. On se demande pourquoi.

Ici du vent aussi, qui commence à forcir mais rien à voir bien sûr, avec ce que vous avez subi dans l'Ouest. Je peux encore dire : "j'aime le vent". Et attendre avec impatience des nouvelles de tous les forumeurs du Couchant.

ps : A force, LeHibou, je vais finir par craquer et prendre une place de train pour Paris. Oh oui, je crois que je vais m'offrir ça. Surtout qu'avec la nièce, désormais, j'y ai un canapé-lit.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  francis zibou Dim 28 Fév 2010 - 20:30

annie a écrit:C'était pas le dessin de Faizant (ou delestre ?) pour la mort de De Gaulle ? Dans ce cas, s'il y a bien pleureuse, c'est d'un chêne dont on cause.

Chipoteuse l'annie.
C'était juste pour illustrer la profonde tristesse qu'on peut éprouver en voyant mourir un arbre qui est aussi un souvenir d'enfance. Epis je l'aime bien ce dessin.

P.S: oui c'est de Faizant.
francis zibou
francis zibou
second de cuisine

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 70
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  annie Dim 28 Fév 2010 - 20:52

Oh c'était pas pour chipoter, c'était pour causer un peu...
Si tu savais... comme je suis "mais-maman-c'est-qu'un-arbre !"

Il y a deux semaines, je me suis mise dans tous mes états parce qu'on a coupé un arbre que j'aimais (et c'était pas la première fois que ça m'arrivait... je te parlerais bien du tilleul de la cour du commissariat, juste en face de ma fenêtre de jeune fille, mes cris : "assassins !" quand ils l'ont tronçonné). Nous avons pourtant sacrifié, il y a 7 ans de ça, quelques arbres pour installer notre maison chez les écureuils. On n'avait pas les sous pour aller ailleurs et je n'étais pas encore attachée à eux mais c'est pas une excuse. Je ne devrais pas la ramener. Seulement là... C'était un bon gros arbre hippie, un pas taillé, un plein de lierre et d'oiseaux dans le lierre, un solitaire aussi.

Epuisée, achevée, rincée, je le voyais venir de loin et je savais que j'arrivais chez moi. Une borne en bois de pierre, un repère enfin immuable, solide. Pompon, quand je partais, il se mettait sous cet arbre, en été. Et je le voyais dans le rétroviseur, ils étaient copains, le chat ne risquait rien, ma maison ne bougerait pas, je la retrouverais toujours. Une silhouette à la Tim Burton, biscornue, une espèce de grand clochard magicien, un arbre de ma famille quoi, un anarchiste plein de bruissements. Une bonne tronche d'arbre à contes. Au début de l'hiver, ils l'ont élagué. Et puis là... ben là, ils l'ont abattu. Sur sa souche, ils ont griffé une croix profonde pour pas qu'il revienne, comme sur les tombes. Je suis allée piquer un bout de lui, qui avait volé sous les noisetiers.

L'autre jour, à Inter, Higelin a parlé des vieux arbres, des chênes. Il a dit comme il faisait bon près d'eux. Et j'ai souri en pensant au billet que je lui avais consacré sur mon blog et que j'avais intitulé : "auprès de mon arbre"...

Alerte rouge 316606
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser