Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb

3 participants

Aller en bas

Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb Empty Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encombre)

Message  Isa59 Mar 29 Déc 2009 - 19:23

Uoh là,
Aurais-je réussi à me poser au bon endroit ?
Moi, l’oie blanche un brin obèse et, par le fait, perdue dans les cieux de vous ?

Bonnes fêtes à vous !!!

Alors c’est eut été Nowel.
Je viens de me rendre compte que je suis dans le panier « vieille ».
Même pas peur.
Je m’y sens bien.
Mon homme moins. Il a fait le malin avec le bordeaux et les escaliers, pas dans le bon timing, et pof, a raté une marche. Et pof, le tutu endommagé.
La semaine dernière, il a eu une alerte totalement tombée du ciel sur le genou.
Il avait rien fait (ni avec le bordeaux, ni avec les escaliers), une nuit maligne (et sage, pourtant) lui a offert un genou comme un melon.
Donc mon bon homme est souffreuteux.
Je suis de tout cœur avec lui, et je virevolte avec la béquille et les massages.
Je l’oins et lui prends les bras à contre-temps, pour l’aider, il râle et peste.

Cependant, il reste alerte du tournevis.
Cet homme est un génie. Il ouvre toutes radios, télés ou live box (si),
Opération à cœur ouvert, avec lames du 17eme et pieux cruciformes plus récents,
Il tripote, souffle et referme, en général, ça re-marche.

La chose absolue, le secret, c’est qu’il souffle doucement sur les choses d’un air pénétré ;
Même sur les chats ça marche.
J’en conclus que l’effet placebo marche sur les chats aussi…
Et même moi.
Et même la LiveBox.
Ou alors mon homme est magicien.
C’est mieux, comme petit rêve du matin, hein ?

Et voici ma question culinaire :
On fait quoi avec les cerfeuils tubéreux que j’ai achetés par pure curiosité ?

Après un souhait de bon Noël idiot car post partum du X,
(je suis honteuse un peu),
et des tas de souhaits pour vous qui m’émaillez de jolies choses les jours,
un grand merci
gros poutous, des qui claquent et qui font des baisers de papillons sur les joues,

Bisous doux de Isa
Isa59
Isa59
commis

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Paris ou L&Cher
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb Empty Re: Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb

Message  miam Mar 29 Déc 2009 - 19:43

Rooo, y'a pas à dire, t'écris drôlement bien... C'est ballot, mais j'en viens presque à souhaiter qu'il arrive de nouvelles péripéties gravitationnelles (ou pas) à ta moitié sur béquilles... ça fera des choses rigolotes à lire !!! Very Happy

C'est étrange que tu parles de cerfeuil tubéreux, j'ai découvert ça à Noël dernier... alors que je surveillais du coin de l'oeil mon gigot de sept heures, qui par inertie apéritive est devenu "de douze heures", mon beau frère, en charge des légumes, a hardiment plongé ces bulbes dans mon bouillon...

Ben c'est super bon le cerfeuil tubéreux... une de mes nièces, un peu jeunette et très prolixe a eu cette phrase, qui fera date je pense ; "Elles sont trop zarbis les patates !", une fois renseignée, elle a conclu par "Du cerfeuil tubéreux ! c'est chimique !" Rolling Eyes

Bon, en tout cas, cuit dans le bouillon, ça fonctionne, ça fait de la patate zarbi... Si j'en crois mon beau-frère, en purée, c'est très très bon, ça évoque la châtaigne parait-il... Tiens, à propos de purée, celle de patates douces saupoudrée d'une fricassée al dente de céleri branche en brunoise était à tomber par terre...

Sinon, y'a des infos là : clic
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb Empty les patates zarbi

Message  Isa59 Mer 30 Déc 2009 - 5:45

Zut,
la béquille de mon doux (j'ai moi-même un problème de neurones, ils font tout rien qu'à me faire tourner chèvre) a fait que j'ai re envoyé un même mail, juste re-maquillé
La la,, la vieillesse est un naufrage. Excusez-moi, je vais tout de suite prendre une pilule, et éteindre le four, ça ira mieux

Merci pour les trucs tubéreux.

Bises
Isa
Isa59
Isa59
commis

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Paris ou L&Cher
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb Empty Re: Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb

Message  francis zibou Mer 30 Déc 2009 - 16:05

pour les tubercules je suis assez partisan de la recette des rondelles sautées dans laquelle je (je dis "je" mais en fait c'est ma mémé qui faisait comme ça) remplace le beurre par de la graisse d'oie (c'est de saison et pis ça fait même pas grossir).
Ca fait un bon plat unique pour un soir accompagné d'une salade.

Pour l'encombrement de tes posts, ne te fais pas de soucis, il n'y a pas encore de longueur limite.

A bientot
francis zibou
francis zibou
second de cuisine

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 70
Localisation : Ouarzazate
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb Empty Re: Vous, moi, isa59, noel, tout ça (je crois que je vous encomb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser