Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

help ?

+2
miam
annie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

help ? - Page 2 Empty Re: help ?

Message  Grand Chef Ven 26 Juin 2009 - 14:25

Déjà ce serait à un rabbin qu'il faudrait demander, ma religion s'inspirant très largement des autres religions monothéistes antérieures, avec quelques ajouts originaux, certes.


Ce serait principalement à cause de problèmes de conservation ayant pu entraîner des maladies du fait notamment de la chaleur des pays d'où le judaïsme et l'islam sont issus.

Mais quoiqu'il en soit... les religions sont pleines de mystères, c'est ce qui fait leur sel, alors pourquoi chercher une raison ou explication convaincante à toutes les traditions religieuses ou à tout ce que racontent les textes ? on n'aurait pas fini, n'est-ce pas?

A titre personnel, afin d'éviter tout risque inutile, mon père nous a toujours effrayé avec la monstruosité qu'est le cochon; en plus on ne prononce pas son nom, c'est impur et maudit, et c'est d'ailleurs l'insulte suprême.
Il a quand même à moitié raté son coup, puisque j'ai deux soeurs qui en mangent normalement et deux frères que ça ne dérange pas d'en manger occasionnellement (mais qui culpabilisent). (mes parents en le savent pas, bien entendu)
Les quatre autres enfants, dont moi, n'en mangeons pas (et on ne trie pas non plus, et on ne mange pas quelque chose qui a été en contact avec du porc, ne serait-ce que la grille de barbecue, ouh les emmerdeurs!) (je vous le précise parce que ça peut toujours servir d'être au courant!)

Ma femme qui voue un grand respect pour le boudin noir et le jambon cru pense que je me laisserai tenter le jour où mes parents ne seront plus là... je ne suis pas pressé! ;o) En attendant, je bous quand même un peu quand je vois mes enfants manger joyeusement du saucisson chez le boucher...

Bon à part ça et ton gigot? ton déjeuner s'est bien passé? explique! ;o)
Grand Chef
Grand Chef
commis

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 07/03/2008

http://alabonnevotre.com/

Revenir en haut Aller en bas

help ? - Page 2 Empty Re: help ?

Message  annie Ven 26 Juin 2009 - 15:50

C'est un dîner. Et c'est ce soir. Very Happy
Heureusement que j'ai pas retenu pour ce repas-çi le gigot au barbecue, parce que ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh le gros orage. C'est le déluge, on n'est pas loin de penser que Mickael Jacskon y est pour quelque chose. Les mystères des us et coutumes religieux, oui... c'est rigolo, le plus grand restant pour moi qu'on puisse gober tout ça, Eve, Noë, Sarah, Moïse, les saints, l'enfer, le paradis. Non, en fait, j'aime bien qu'on me raconte des histoires. Pour ça que je te demandais pour le cochon. J'ai jamais eu non plus d'explication pour l'interdiction de viande du Vendredi Saint, enfin je veux dire, une seule et même explication. Je l'oublie tout le temps maintenant.
Alors mon repas ?
Ben je le décris ailleurs. Sauf qu'obligée de refaire une ganache, s'est dédoublée la prems, a pas voulu monter du coup.
Etirement, mal partout.
J'y retourne.

PS : tu sais quoi ? Je te laisse chercher le sujet du jour de 20.000 ans d'histoire.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

help ? - Page 2 Empty Re: help ?

Message  annie Sam 27 Juin 2009 - 10:53

Compte-rendu !!!

La deuxième ganache, toute simple, s'est dédoublée au sortir du frigo. Bon. On en a refait une, hein ma ptite dame. Mais du coup, on a fait celle du tocolat. A savoir un peu de crème bouillante sur du chocolat en morceaux. On fait refroidir, on incorpore un peu plus de crème fouettée. On laisse prendre une demi-heure au froid, on met en poche, et zou. Puis macarons en boîte fer au réfrigérateur. On les sort un quart d'heure avant le dessert. Diabolique.

Sinon ?

La salade... pas mal. Syndrôme Un Dîner Presque Parfait : 6,25/10. Pas plus. Pas moins. Aurait eu un 7 si j'avais pas fait une connerie. A savoir : j'avais dressé mes assiettes deux heures avant l'arrivée des gensses, filmées, au frais. Sorties une demi-heure avant le service. Quand j'ai mis le jus bouillant, ben... il a vite refroidi. Mais il était pas mal du tout, même avé l'huile de sésame grillée que j'avais tout de même mélangée à de l'huile d'olive parce qu'elle est très forte, oui Gécé.

Les souris d'agneau en croûte de pain : 6/10. J'aurais mieux fait de sortir mon gigot des 1001 nuits et son 9,75/10 (toujours se laisser une marge de progression help ? - Page 2 316606 ). Le pain, imbibé du jus de cuisson et recouvert de la compotée d'oignons, d'ail et d'olives, était sublimissime. Certes. Mais la viande, bof. J'ai suivi les instructions de cuisson, 2 heures au total et vraiment, j'aurais dû laisser confire des heures, peut-être 4, comme déborah du blog "c'est moi qui l'ai fait" le préconisait. ça a bien plu mais j'étais pas totalement contente.

L'assiette de desserts (mousse mascarpones aus fraises/gros macaron chocolat avec ganache à la crème fouettée/tuile en tulipe avec sorbet à la rhubarbe) : 8,5/10
Pas mal, oui. Rebosser un peu l'aspect des macarons. Poser aussi la question à ciboulette : comment conserver les tuiles depuis la veille sans qu'elles ramollissent ? (là j'ai fait le test sur deux restantes de les mettre au frigo, pour voir). A température ambiante, elles deviennent toute ramollos, en boîte en fer, c'est un peu mieux mais pas terrible non plus. En boîte en fer à la cave (15°) c'est bien mieux. Ah oui, tant qu'on y est, demander aussi pourquoi il a fallu en faire le double pour avoir 6 tulipes très belles, les autres se déchirant quand je les posais sur le bol. D'un autre côté, une fois la boule de sorbet dedans, ça se serait pas vu mais quand même. Le fond était troué du coup.

(psssst : ai pas trop aimé l'association feta/melon de l'apéro. J'aime définitivement mieux le melon nature)
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

help ? - Page 2 Empty Re: help ?

Message  Grand Chef Lun 29 Juin 2009 - 15:38

Quel perfectionnisme (les ganaches!) et quel humilité (les notes!).
J'ai rarement le courage de me lancer dans un menu complet et parfait, je salue l'exploit... désolé pour le melon-feta et vivement le 14 juillet.

T'as pas des photos? j'aimais bien tes photos... ;o)
Grand Chef
Grand Chef
commis

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 07/03/2008

http://alabonnevotre.com/

Revenir en haut Aller en bas

help ? - Page 2 Empty Re: help ?

Message  aïtout Lun 29 Juin 2009 - 16:27

Grand Chef a écrit:.
J'ai rarement le courage de me lancer dans un menu complet


pareil pour moi Very Happy
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

help ? - Page 2 Empty Re: help ?

Message  annie Lun 29 Juin 2009 - 23:53

Grand Chef a écrit:Quel perfectionnisme (les ganaches!) et quel humilité (les notes!).
J'ai rarement le courage de me lancer dans un menu complet et parfait, je salue l'exploit... désolé pour le melon-feta et vivement le 14 juillet.

T'as pas des photos? j'aimais bien tes photos... ;o)

ouais, elles étaient pas mal les photos, hein ? Mais non, j'en fais plus. Enfin, plus de mes assiettes. J'ai toujours peur de faire attendre... quand j'y pense, même du temps de dedicacessen, j'en faisais rarement quand j'avaisse des invités.
Il était pas parfait tu sais, ce menu. Et je ne suis pas très humble mais ça, tout le monde le sait. help ? - Page 2 421925
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

help ? - Page 2 Empty gigot des mille et une nuits

Message  Grand Chef Jeu 2 Juil 2009 - 19:51

annie a écrit:envie de les gâter. zont jamais goûté mon gigot des mille et une nuits,

Salute.

Déjà, bonnes vacances à tous (je suis en vacances à titre personnel, pour deux petits mois, donc je partage ma joie, et peut-être la votre, je vous le souhaite)

Cette recette dont tu parles souvent, Annie, de gigot merveilleux, je ne la trouve pas/plus: pourrais-tu m'orienter stp?
Grand Chef
Grand Chef
commis

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 07/03/2008

http://alabonnevotre.com/

Revenir en haut Aller en bas

help ? - Page 2 Empty Re: help ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser