Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

la restauration promet 40 000 embauches

4 participants

Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty la restauration promet 40 000 embauches

Message  Tartopoir Mer 29 Avr 2009 - 10:22

C'est ce que je viens de lire dans le journal, suite à la baisse de la TVA.

Oui, mais comment feront-ils ? déjà, les offres d'emploi qui existent maintenant n'arrivent pas à être satisfaites !

(voir la mésaventure arrivée à Aïtout qui essaie désespérément d'embaucher un ou une apprentie)

Moi je suis dubitative...
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  fnand Mer 29 Avr 2009 - 13:29

+1 la restauration promet 40 000 embauches 195453
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  aïtout Mer 29 Avr 2009 - 16:14

bof de toute façon les prix ne baisseront pas, les salaires n'augmenteront pas, on ne pourra pas plus embaucher parce que plus personne ne veut faire ce métier, ça me rapelle quand on est passé de 15% de service à des salaires nets, ou sont passé ces 15%,

non, j'ai pas dit ..........mais je le pense bien fort la restauration promet 40 000 embauches 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  Tartopoir Jeu 30 Avr 2009 - 17:05

Je vois que tout le monde est d'accord... Suspect yen a pas un pour contester un peu ?
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  aïtout Jeu 30 Avr 2009 - 17:17

et puis tu sais ciboulette, moi j'ai la chance d'avoir un vrai patron qui dès le premier juillet va m'augmenter mon salaire ainsi que celui des autres employés du restaurant, bref un patron qui va vraiment jouer le jeu, mais combien vont se mettre la différence dans la poche, parce que j'ai du mal à comprendre :

si on baisse les prix de 10 à 14% comment on fait pour avoir la tva,

si j'achète un menu 100€ on paye actuellement 19.6€ de tva

si on baisse de 12% comme préconisé ça fait le menu à 88€ et on paye une tva de 4.60€

mais les 15€ de différence de tva, il rentre pas dans les caisse,

les mathématiques associés à la politique, ya comme un défaut dirait fernand reynaud

à moins que je me trompe et là faut m'expliquer avec des mots simples par ce que je suis un peu lent (certainement un reste de mèches blondes) la restauration promet 40 000 embauches 72197
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  fnand Jeu 30 Avr 2009 - 20:37

si si aitout, les 15 euros rentreront dans la caisse en ne baissant pas les prix.
et comme le veut la tradition.... la restauration promet 40 000 embauches 72197
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  aïtout Ven 1 Mai 2009 - 0:13

j'avoue franchement que je ne comprends pas les patrons restaurateurs, pourquoi demander une baisse de la tva, ils auraient mieux fait de négocier la disparition totale de la taxe professionnelle et l'augmentation de la tva de 5.5 à 19.6 pour la restauration rapide, c'eut été plus juste, car jusqu'à preuve du contraire la tva, c'est un impot sur la consomation. et comme le gouvernement perd 3 milliards d'euros, sur qui il va se rattraper?

et puis nous on est à 5.5 et pourquoi les coiffeurs ils seraient pas eux aussi à 5.5

bof, comprenne qui pourra, en tout cas chez nous les menus baisseront de 50 cts en expliquant aux clients la façon dont sera réparti cette baisse de la tva, mais j'ai calculé sur ma petite calculatrice que mon augmentation sera de 600€ par an, je sais c'est pas mal mais n'est ce pas quand même un peu léger pour tout le monde, un peu comme un emplatre sur une jambe de bois la restauration promet 40 000 embauches 72197

elle est où annie pour pousser un coup de gueule???
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  aïtout Lun 8 Avr 2013 - 8:56

alors 4 ans après voici le résultat:

on cherche toujours des salariés, pas plus de jeunes ne veulent faire ce dur métier, pour les augmentations de salaire, rien de plus (je suis maintenant à la retraite mais j'ai quand même toucher chaque 1er juillet une prime dite TVA d'un montant de 600€ brut, les prix des menus ont baissé de quelques centimes (ou pas du tout ) pour un mois plus tard remonter d'un euros ou deux.

des gagnants? oui quelques patrons voyous, quelques entreprises a qui ça a permis de refaire de la trésorie, mac do et quick qui continue à s'enrichir en vendant leur merde
des perdants? oui, l'état qui s'est privé d'une rentrée d'argent et les consomateurs qui se sentent grugés, et bien sur les salariés à qui on avait promis mont et merveille


triste constat
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  Nedda Lun 8 Avr 2013 - 19:32

Douce Fraaance, cher pays de l'opuleeence ! Wink Very Happy
Nedda
Nedda
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Au beffroi, à gauche et tout droit
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la restauration promet 40 000 embauches Empty Re: la restauration promet 40 000 embauches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser