Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

r le bol......

5 participants

Aller en bas

r le bol...... Empty r le bol......

Message  aïtout Lun 20 Avr 2009 - 0:08

ras la casquette dde ne pas trrouver de personnel, rendez vous compte, depuuis le début du mois d'avril j'ai embauché 4 commis de cuisine, pas un n'est venu le jour de l'embauche sans explication, la dernière en date c'est aujourd'hui, je vous raconte,

une demoiselle de dunkerke m'apelle mardi dernier , avec mon boss on se décide à l'embaucher (sans l'avoir rencontrer) elle est au chomage deepuis 6 mois et à vraiment besoin de travailler, on dit ok, ele nous rappelle parc que eelle a pas de sous pour prendre le train (on est quannd même pas né de la drnière pluie) on l'oriente vers son anpe, on faxe une promesse d'mbauche, l'anpe nous téléphone on confirme, la demoiselle à son billet de train et de bus pour venir dans le sud, vendredi elle me rrapelle et me demande dees détails techniques sur le logement, je la rassure, entre temps je mets entre parenthèses deux cv (on sait jamais) je l'attendais ce soir à 17h, psonne, pass de coup de téllpphoe d'excuse, rien
j'enn ai ras le bol de mme faire prrendre pour un couillon, de perdre mon temps, et l'argent de ma boite poour des meerdes qui veulent pass vraiment travailler mais savent profiter du système, j'ai une paire de boules que je marche dessus et j'ai maal.


ill 'yy a pa la télé dans les studios ou on loge le perssonnel vous croyez que c'est ça qui coince???
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

r le bol...... Empty Re: r le bol......

Message  Tartopoir Lun 20 Avr 2009 - 11:13

Incroyable. Y a pas de télé ? Mondieu, ils vont pas survivre à ça ? Ils sont logés dans des studios individuels en plus ? c'est vachement bien. J'en connais qui ont été logés dans des chambres à plusieurs.

Quand je pense que c'est un métier où on a de l'or dans les mains, si on veut travailler. Je comprends ta colère et ton dépit.

Bon, on demande à Miam s'il veut venir en job d'été ? maintenant il sait très bien faire la pâte à Strudel, il est venu prendre sa leçon jeudi dernier, et ça s'est très bien passé. Le strudel était magnifique. (coucou Miam! tu es bien rentré ?)
Même que Jiji n'était pas là et on l'a réussi quand même.

Ceci était pour te faire sourire, hein.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r le bol...... Empty Re: r le bol......

Message  fnand Lun 20 Avr 2009 - 13:17

c'est aberrant alors que nous croulons sous les demandes d'apprentissage en patisserie, la cuisine a du mal a trouver son personnel mais il est vrai que l'image n'est plus très positive. cherchez l'erreur.
les instances nationales ont du boulot sur la planche et je ne suis pas sur que la baisse de la tva profitera au personnel......
fnand
fnand
chef de partie

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 71
Localisation : a l'ouest ( forcement) de strasbourg
Date d'inscription : 06/03/2008

http://patisserie-keller.com

Revenir en haut Aller en bas

r le bol...... Empty Re: r le bol......

Message  miam Lun 20 Avr 2009 - 13:53

Bon, on demande à Miam s'il veut venir en job d'été ? maintenant il sait très bien faire la pâte à Strudel, il est venu prendre sa leçon jeudi dernier, et ça s'est très bien passé. Le strudel était magnifique. (coucou Miam! tu es bien rentré ?)
Même que Jiji n'était pas là et on l'a réussi quand même.

Vi, vi, vi, je suis bien rentré d'hier... :) Je n'ai pas encore refait la recette du strudel tout seul, mais je me demande si je ne vais pas retenter le pastis gersois, qui finalement ressemble beaucoup au strudel... En tout cas, merci pour cet après midi, c'était très sympa, j'ai pas diné le soir mais bon... Very Happy
Pour ce qui est du job d'été, la, comme ça, je prendrai plutôt volontiers l'option boulangerie pâtisserie, en plus, il doit faire chaud chez Aïtout l'été ! Mais j'imagine que ça doit être pénible de ne trouver personne... je dis ça comme ça, mais t'as appelé les lycées hôteliers de ton coin ? ils ont peut être un mur ou tu devrais pouvoir épingler ta proposition...
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

r le bol...... Empty Re: r le bol......

Message  annie Mar 2 Juin 2009 - 18:04

aïtout a écrit: poour des meerdes


tttttttnnt.


Si ça se trouve, elle est morte.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

r le bol...... Empty Re: r le bol......

Message  Tartopoir Mar 2 Juin 2009 - 21:28

Suspect Elle avait pas le droit de mourir avant d'avoir vu la cuisine de Aïtout.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r le bol...... Empty Re: r le bol......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser