Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

légumes d'hiver

3 participants

Aller en bas

légumes d'hiver Empty légumes d'hiver

Message  lili violette Jeu 12 Fév 2009 - 13:22

salut à tous!
Bon, c'est bien beau de rêver devant des plats d'été
https://dissidencecuisine.superforum.fr/plats-et-accompagnements-f15/conchiglioni-t472.htm
mais là, c'est encore l'hiver et j'ai beau les aimer ces légumes d'hiver, je commence à manquer d'idées pour les accommoder, alors je vous dis ce que je fais (on sait jamais, des fois que vous seriez dans la même situation...)
des endives au jambon, ou braisées, des crèmes du barry (soupe poireaux, chou fleur et pommes de terre), de la soupe de citrouille, de la purée pommes de terre- carottes, des carottes vichy cuites avec des échines de porc, de la tarte aux oignons...

et vous, vous faites quoi?
et une belle et bonne journée! (avec des bises)
lili violette
lili violette
commis

Nombre de messages : 103
Age : 81
Localisation : plus loin, allez, plus loin!
Date d'inscription : 07/03/2008

http://copainsdukibou.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

légumes d'hiver Empty Re: légumes d'hiver

Message  Annysette Jeu 12 Fév 2009 - 14:19

l'autre jour j'ai fait des navets, j'ai éténsurprise, facile à faire, et de bon goût.
1kg de petits navets, les miens étaient un peu gros je les ai coupés en 4,75cl de cidre brut, 156cl de crème fraîche, 50g de beurre, 1 bouquet garni, quelques peluches de cerfeuil (n'en avait pas, pas mis) sel poivre.

pelez les navets en réservant un cm de fanes, les miens n'en avaient pas. S'ils sont gros les coupés en deux ou en quatre. Faites-les cuire 10 m à l'eau boullante salée, les égoutter.
Pendant ce temps faire réduire la moitié du cidre sur feu vif. Mettre le beurre dfans une sauteuse et faire dorer les navets sur tous les côtés, versez le cidre le bouquet garni, se et poivre. Couvrez et laissez mijoter un 20 minutes sur feux doux.

Ajoutez la crème fraîche mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et laissez mjotez 10 mm. Parsemez de cerfeuil.

bons mariages avec : canard, pintade ou de la dinde. Moi j'ai fait sauter vivement au wok du sauté de dinde en petits morceaux. Un régal. légumes d'hiver 847228
Annysette
Annysette
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 78
Localisation : un petit bourg dans la Nièvre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

légumes d'hiver Empty Re: légumes d'hiver

Message  Tartopoir Jeu 12 Fév 2009 - 22:57

mmmm ces navets au cidre.


Moi je fais des endives caramélisées à l'orange.

Couper les endives dans le longueur. Les faire revenir toutes bien serrées les unes contre les autres, face coupée vers le fond, dans une large casserole ou une cocotte dans du beurre. Salez, ajouter le zeste râpé et le jus d'une orange (pour 4 endives) ainsi qu'une cuillerée de miel. Couvrir et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les endives soient bien tendres. Ensuite, enlever le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le jus soit évaporé et que les endives commencent à caraméliser.
C'est extra avec toutes sortes de viandes blanches, volailles, ou même du poisson comme du cabillaud, ou du saumon.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

légumes d'hiver Empty Re: légumes d'hiver

Message  Annysette Ven 13 Fév 2009 - 10:53

c'est a essayer. pour la semaine prochaine avec du poisson peut-être, je vais réfléchir. : légumes d'hiver 633497
Annysette
Annysette
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 78
Localisation : un petit bourg dans la Nièvre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

légumes d'hiver Empty Re: légumes d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser