Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gâteau d'anniversaire

+4
rosine
Tartopoir
miam
annie
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  annie Ven 16 Jan 2009 - 21:10

oh on en fait encore plus que ça, des parts. Au moins 20 et elles restent vraiment costauds. Surtout que les gâteaux sont bien hauts. A nouvel An, on a fait quelque chose comme 24 parts, et certains n'ont pas pu les finir. Bon, on m'a demandé du rab à 3 heures du matin, ça m'a fait bien plaisir, mais après un repas.... Et puis ma soeur veut absolument préparer des gâteaux nancéens au chocolat pour l'après-midi... je crois qu'on ne mourera pas de faim.... bon bon bon... ça me semble tout bien, ça.... j'ai pas ça près de chez moi, tarto, enfin si mais pas accès et pas le temps de me rencarder. Sur Patiwizz, leur site beugue à fond, sur le meilleur du chef, avec les frais de port, y en a pour 21 euros le kilo de purée : framboises et à peine de sucre. Je prends ?
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Tartopoir Ven 16 Jan 2009 - 22:49

21 euros le kilo de purée ! Si tu as un picard près de chez toi, achète plutôt un kilo de brisures de framboises, c'est quand même moins de l'arnaque ! Tu dégèles, tu mixes, tu passes, il t'en reste 850 grammes, de quoi faire ton entremet.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  annie Dim 18 Jan 2009 - 20:44

J'ai mieux. Un intermarché avec des framboises entières pour 9 euros le kilo.
Argh, je pense à un truc. Si je dégèle mes framboises et en fait de la purée... ça va pas aller du tout. Du tout. Puisque JE NE POURRAI PAS FAIRE LE GATEAU LA VEILLE et devrai donc le repasser AU CONGELATEUR.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Mijanou44 Dim 18 Jan 2009 - 21:24

aïtout a écrit:tiens j'avais deux minutes j'en ai fais un, qui veut une part

Gâteau d'anniversaire - Page 2 P1010010

Trop joli.... trop appétissant !!!! Gâteau d'anniversaire - Page 2 881851

Mijanou44
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 207
Age : 73
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Annysette Lun 19 Jan 2009 - 22:09

J'en veux bien une part!! même deux!! Gâteau d'anniversaire - Page 2 881851 : Gâteau d'anniversaire - Page 2 189273 Gâteau d'anniversaire - Page 2 189273
Annysette
Annysette
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 78
Localisation : un petit bourg dans la Nièvre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  annie Mer 21 Jan 2009 - 2:07

Ai trouvé un coulis de framboises 75% fruits 25% sucre et c'est tout.
Encore deux questions :
- la couche de mousse framboises ne va-t-elle pas être plus mince que celle de crème citron ?
- le gâteau patientera-t-il gentiment au congélateur ? ça risque pas de faire grumeler la crème soyeuse ?
Si pas de réponse à midi, je me lance et advienne que pourra. Gâteau d'anniversaire - Page 2 202426
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Tartopoir Mer 21 Jan 2009 - 12:02

annie a écrit:Ai trouvé un coulis de framboises 75% fruits 25% sucre et c'est tout.
Encore deux questions :
- la couche de mousse framboises ne va-t-elle pas être plus mince que celle de crème citron ?
- le gâteau patientera-t-il gentiment au congélateur ? ça risque pas de faire grumeler la crème soyeuse ?
Si pas de réponse à midi, je me lance et advienne que pourra. Gâteau d'anniversaire - Page 2 202426


scratch Voyons, avec les quantités que je t'ai données ça te fait 1 kilo de mousse : un grand saladier quand même. Non, je pense que ça devrait aller comme épaisseur.
Si tu as un doute, met 800 g de crème et 400 g de framboises...

Ta purée de framboises étant très sucrée, si c'était moi je ne rajouterais pas de sucre dans la chantilly. Mais tu goûtes et tu juges par toi même, perso j'aime pas quand c'est trop sucré, mais je n'ai pas un goût universel...

Non la crème na va pas grumeler au congélo. Mais penser à le sortir à l'avance plusieurs heures au frigo pour que ça décongèle tout tranquillement ! Et à la fin, le sortir à température ambiante pour qu'il ne soit pas trop glacé.

Mais sinon, ce gâteau tient bien 24 heures impec' sans être congelé (je ne sais plus combien de temps à l'avance tu dois le faire).
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  annie Mer 21 Jan 2009 - 21:55

ah oui oui ! je ne voulais pas ajouter de sucre ! En fait, ça fait légérement moins que ta recette en sucre, si j'en ajoute pas à la crème, à quelque chose comme 3 % près. Sinon, je m'étaisse plantée lamentablement dans mon addition de poids pour la mousse framboise. Skuse.

En fait, aujourd'hui, après les courses de 2h30, être allée chercher le vin, être allée commander le fromage, je ne me suis pas senti le courage d'attaquer celui-là. J'ai donc préparé le chtiramisu, chez la cop. Et les filles ont fait 160 croissants apéro. Demain matin, j'entreprends les cakes salés. Et demain am ou vendredi ton gâteau. J'aime bien les passer au congélateur parce qu'ils se démoulent tout bien, sans faire d'histoire, se transportent mieux aussi. Le samedi soir, on les glissera gentiment dans le réfrigérateur de la salle qu'on loue pour le lendemain.

Merci de ta disponibilité, ciboulette Gâteau d'anniversaire - Page 2 225485
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Tartopoir Mer 21 Jan 2009 - 23:57

Nan mais c'est avec plaisir... (je te signale juste que jeudi aprème et vendredi toute la journée j'aurai pas internet, donc si tu as des questions urgentes, évite ce créneau horaire !)
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  annie Ven 23 Jan 2009 - 23:31

Voilà, il est au congélateur. Presque tout beau. Ai tout respecté, ça a l'air très bien. Juste, j'ai mis la dacquoise au milieu plutôt qu'en semelle et ai un peu punché la semelle citron avec un thé très fort et très sucré. Ai loupé le miroir. Enfin... loupé... il y a eu quelques dégoulinures de la mousse framboises. C'est très légérement marbré par endroits. Sara trouve ça très beau, elle dit que ça ressemble à des émaux. Mouais... Y a pas cata, hein... et puis avec les glaçons de sucre et quelques framboises, on ne verra rien. Je n'aurais pas dû suivre la recette, j'ai pourtant attendu plus de 10 mn (environ 20) mais le miroir était sans doute encore trop chaud. Sinon, j'ai juste fait la bonne proportion du prems coup et j'aurais pu tout verser à la casserole. Mais pas mécontente. Résultat de la dégustation lundi. La crème au citron est juste divine.
Le chtiramisu sera lui décoré grains de cafés chocolat si je trouve, et volutes caramel si j'ai le temps, plus chapelure spéculoos, of course.

Quel boulot un anniversaire surprise. Et puis cuisiner dans une autre cuisine que la sienne... Demain, préparation de la salle.

je vous laisse, je va me coucher.

Bonne nuit les gens.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  lili violette Sam 24 Jan 2009 - 14:39

alors bon courage pour la déco, et félicitations pour les gateaux (suis sure que ça sera super, moi j'arrive même pas à lire les explications, ça doit être physiologique, la pâtisserie, ça me rend marteau Gâteau d'anniversaire - Page 2 584804 .... mais aussi admirative!
passez une belle fête!
des bises à volonté!
lili violette
lili violette
commis

Nombre de messages : 103
Age : 81
Localisation : plus loin, allez, plus loin!
Date d'inscription : 07/03/2008

http://copainsdukibou.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Tartopoir Sam 24 Jan 2009 - 16:23

Je trouve ça joli aussi , quand ça fait l'effet marbré. Et puis les endroits qui te emblent moches, tu poses dessus quelques fruits, une rosette de chantille, les bougies d'anniversaire, et il n'y parait plus !

Bonne fête ! Joyeux anniversaire au Monsieur, et plein de bises !
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  annie Dim 25 Jan 2009 - 1:17

La jolie maman est bien malade
un des amis aussi
la nièce a une production
et...
et mon frère vient de faire sa deuxième fugue de l'HP. Alors qu'il devait sortir jeudi. On ne sait pas où il est.
Mais ça va aller. Hein. Oui oui.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Tartopoir Dim 25 Jan 2009 - 15:17

Ouille. On pense à toi. Très fort.
Très très fort.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  miam Dim 25 Jan 2009 - 17:48

Pffffffffff... c'est pas facile les soucis les jours de fête... J'espère que cette journée d'anniversaire s'est quand même bien déroulée, tu mérites... Pis en plus, t'as réussi à faire ton glaçage... Wink
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  annie Lun 26 Jan 2009 - 1:08

Ben écoutez... à part que le chtiramisu a eu un petit coup de chaud mais rien de grave (ça n'a coûté qu'à l'aspect -rrrrrrrrrrrr-et pas au goût), je crois que tout le monde a apprécié et s'est bien amusé. Moi, ça a été un peu en... pointillés. J'ai plus de pieds. Le frangin a notamment déboulé devant chez moi en taxi cet après-midi ; prévenue par ma fille qui passait s'y changer (on avait loué une salle), je l'ai ramené à l'hosto pendant que tout le monde mangeait les gâteaux. Privé d'anniversaire, mon yéti. Mal au coeur mais je ne pouvais pas faire autrement, consignes de l'équipe soignante : qu'il ait des limites. C'est très dur. Pour moi, j'entends, je pardonne tout, tout le temps, je ne sais pas punir, ça me fait sans doute plus mal qu'à lui... enfin j'espère. Je culpabilise, là. Il a beau me faire le coup quand j'ai besoin de temps (à la veille du départ de ma fille en Chine, hier), il a beau promettre et ne jamais tenir, il a beau s'enticher de tous les parasites du pays de Montbéliard, il a beau picoler avec eux, leur filer le peu de sous qu'il a, j'ai beau me faire un sang d'encre quand il disparaît (pas un signe de vie), j'ai beau lui avoir nettoyé la moitié de son crassier à la pelle (trois camions de déchets) tout en sachant qu'il va tout remplir d'ici quelques semaines, quand il sortira.... Je l'aime ce con. Oui. ça m'arrache le coeur qu'il n'ait pas eu une coupe et un bout de gâteau. Il paraît que ça aurait été le récompenser de son égoïsme, voire l'encourager à recommencer. Bref.
La belle-maman est à l'hopital mais ça va un peu mieux, elle est hors de danger, encore en réanimation mais assise, et plus de fièvre. Elle sait que je lui referai un gâteau à son goût à elle pour sa sortie, afin de refêter l'anniversaire de son fiston. Et puis je lui offrirai un chemisier rose parce qu'elle adore le rose. Des fois, elle s'habille "toute Annie" et m'appelle pour me le dire. Gâteau d'anniversaire - Page 2 560677
Et le chéri (à qui on avait caché la gravité de l'état de sa maman quand on a su que le pronostic vital n'était pas engagé - on lui a dit en fin de journée, il ira la voir demain, ses soeurs sont allées aujourd'hui) a pu passer une journée un peu légère, tant mieux, c'est pas du luxe.
Il a été bluffé. Sa tête à l'entrée de la salle ! Le plan machiavélique dont j'ai été capable ! Si vous saviez.... le mensonge est dans le détail et j'ai fait très fort en la matière. Je devrais écrire un livre, tiens. Trop joli, beaucoup de larmes aux yeux ! On lui a offert une semaine de rando toute douce où il veut (ce sera sans doute le Maroc), quand il voudra, pourra, loin de nos soucis, tout seul parce qu'il aime bien marcher seul, pour se retrouver un peu, loin des stress de toutes sortes, s'aérer les poumons et la tête.
Et il a adddooooorrrrééé le gâteau de Ciboulette qui a eu un énorme succès, même auprès de ceux qui pourtant ne couraient pas après le citron. Un bonheur de gâteau. La dacquoise était vraiment trop fine pour être en semelle mais au milieu, c'était sublime, en goût, en couleurs. Je ne sais pas s'il y a eu des photos, pas eu le temps. En tout cas, il te remercie, Marie-Claire et t'embrasse.
Allez, les gens, je vais me coucher. Merci pour tout.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Tartopoir Mer 28 Jan 2009 - 11:38

Gâteau d'anniversaire - Page 2 316606 Oh ça me fait plaisir, c'est comme si j'étais un peu là à la fête.
Tartopoir
Tartopoir
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Localisation : Du côté des (deux) chèvres
Date d'inscription : 26/02/2008

http://dumieletdusel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau d'anniversaire - Page 2 Empty Re: Gâteau d'anniversaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser