Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

"Macaron" de Pierre Hermé

2 participants

Aller en bas

"Macaron" de Pierre Hermé Empty "Macaron" de Pierre Hermé

Message  miam Dim 5 Oct 2008 - 18:19

Il est sorti récemment "Macaron" de Pierre Hermé, avec plein de belles recettes expliquées pas à pas... je me le suis offert ce week-end... Mille mercis au passage à Ciboulette, et à son livre, "La ronde des macarons", sans lequel je n'aurai jamais tenté l'aventure macaronesque... C'était pas gagné, à priori, j'aime pas trop les amandes ! Very Happy

Dans les recettes de Hermé, on trouve très souvent un petit cube de fruit au centre du macaron, et pour le faire, en gros, il fait une purée de fruit, il ajoute de la gélatine, il verse dans un plat, fait prendre au congélateur et hop il découpe en p'tit carrés.
A votre avis, c'est possible de conserver ces carrés congelés longtemps ? parceque ca m'arrangerait ! vu le bazar que c'est à faire... Rolling Eyes
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Macaron" de Pierre Hermé Empty Re: "Macaron" de Pierre Hermé

Message  annie Lun 6 Oct 2008 - 0:03

Oui, y a pas de souci, c'est un peu la recette d'un insert de fruits (purée framboises -tu sais qu'il en existe d'excellentes toutes bio toutes faites- gélatine et sucre) que je fais au milieu de ma bûche au chocolat blanc et vraiment ça tient très bien plusieurs mois (il m'en reste toujours un peu). Tu les congèles à plat et puis en paquet et ça devrait tenir quelques semaines. Par contre, bien sûr, tu ne congèles pas tes coques de macaron garnies. Parce que ça se congèle super bien le macaron. Aussi.
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser