Plats de Malte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plats de Malte

Message  poupine le Ven 2 Mai 2008 - 0:45

Je n'ai pas encore regardé où l'on peut trouver les recettes de ces plats "nationaux" mais voici le nom et le descriptif des deux spécialités incontournables que j'ai goûtées à Malte.

Le repas de fête c'est un lapin cuisiné avec du vin rouge mais faudrait vérifier le reste des ingrédients, c'est parfumé et ma foi j'ai bien aimé.

Le second plat c'est les bragioli, sorte de paupiettes de boeufs, c'est farci (mais là je lis sur le guide avec des oeufs, du fromage, du baccon, des herbes et je dois dire que je n'ai pas vraiment senti autre chose que les herbes tant le plat était cuit) et cuit dans le vin rouge également. Je n'en ai mangé qu'une fois, je ne sais pas si c'était réussi, il aurait fallu réessayer ailleurs mais j'aime tellement le poisson grillé ....

Par contre j'ai adoré les pastizzi, des feuilletés à la ricotta fraiche qu'on trouve dans les petites baraques de rue et qui sont à tomber. On nous les vend chauds, c'est aérien à l'intérieur, ça croustille et ça fond, et ça se déguste en déambulant et en se perdant dans les rues étroites de La Valette...du bonheur!


avatar
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum