Dissidence Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tarte aux pommes et pate feuilletée

+5
Mijanou
Christine
poupine
annie
miam
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  Mijanou Jeu 27 Mar 2008 - 13:34

Le Kouign amann La recette Tirée de son livre ...
"aimer la Cuisine de Bretagne" de Jacques Thorel
La recette :CLIC ! Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Wf8pwcuk
La photo ! CLIC !
Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 G8q1q9ve


Dernière édition par Mijanou le Jeu 27 Mar 2008 - 15:41, édité 7 fois
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  poupine Jeu 27 Mar 2008 - 14:41

Mijanou a écrit:Le kouign amann Poupine !!!
Tu n'as pas encore commencé ton régime d'été .. Bientôt le maillot ...Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Coji4n1tJe vais essayé de te taper la recette du kouign Amann de Douarnenez et celui de Scaër ..
tiré du livre de Jacques Thorel à La Roche Bernard (Morbihan)..
Une table que je recommande très vivement ...
Si j'arrive, je te scanne la photo .. mais je ne suis pas très douée.. on verra !

Oui oui le scan permet d'accéder aux informations diaboliques Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 667220
Merci!!! Very Happy

Ben j'ai fait des "nalyses" et j'ai pas de gras dans le sang alors hop zou... Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 350126
poupine
poupine
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 399
Age : 65
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  Mijanou Jeu 27 Mar 2008 - 15:11

poupine a écrit:
Mijanou a écrit:Le kouign amann Poupine !!!
Tu n'as pas encore commencé ton régime d'été .. Bientôt le maillot ...Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Coji4n1tJe vais essayé de te taper la recette du kouign amann de Douarnenez et celui de Scaër ..
tiré du livre de Jacques Thorel à La Roche Bernard (Morbihan)..
Une table que je recommande très vivement ...
Si j'arrive, je te scanne la photo .. mais je ne suis pas très douée.. on verra !

Oui oui le scan permet d'accéder aux informations diaboliques Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 667220
Merci!!! Very Happy

Ben j'ai fait des "nalyses" et j'ai pas de gras dans le sang alors hop zou... Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 350126


Dernière édition par Mijanou le Jeu 27 Mar 2008 - 15:43, édité 3 fois
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  annie Jeu 27 Mar 2008 - 15:27

Tu peux aussi cliquer sur ce lien :

http://numnumbirdy.blogspot.com/search/label/KKVKVK%2021

Tu auras les 10 photos des kouign amann qui ont fini dans le top 10 d'un récent concours sur la blogosphère culinaire. Des "vraies" recettes, des un peu moins vraies, celui de douarnenez y est je crois...... Il te suffit de cliquer sur les liens au-dessus des photos, tu as accès aux recettes et blogs.


et voici le lien pour le site du kouign de Douarnenez :
http://didier.lemasle.free.fr/index1.htm
annie
annie
chef de cuisine éxécutif

Féminin Nombre de messages : 1289
Age : 59
Localisation : au sud de mon clavier
Date d'inscription : 24/02/2008

http://lenverrelenverre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  Mijanou Jeu 27 Mar 2008 - 15:33

T'as raison c'est plus mieux... MAGNIFIQUES PHOTOS...
Reste beaucoup, beaucoup à apprendre encore sur l'ordinateur scratch study Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 10864
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  aïtout Jeu 27 Mar 2008 - 16:59

t'inquiète pas mijanou, on est deux à ne pas maitriser l'ordinteur Very Happy mais on s'en fout on arrive toujours à ce comprendre
aïtout
aïtout
second de cuisine

Nombre de messages : 922
Age : 100
Localisation : derrière la branche de romarin
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  Mijanou Jeu 27 Mar 2008 - 17:28

Elles manient bien l'ordinateur et leurs blogs sont très agréables à regarder Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 881851... Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 72197
Mijanou
Mijanou
chef de partie

Féminin Nombre de messages : 208
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  miam Sam 29 Mar 2008 - 17:46

Merci à tous ! J'ai sorti une tarte aux pommes à midi de mon four en suivant (la plupart de) vos conseils... à savoir : étaler beaucoup plus finement que je ne le faisais, virer la compote, et enfourner un chouia plus doux... ben c'est nickel... La phase de test n'est pas terminée (Protocole expérimental : En manger une part toutes les heures, vive la science ! Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 189273 ) mais pour l'instant, la pate est croustillante tout bien comme il faut ! Je ne lui trouve qu'un défaut, je trouve le gout du beurre un peu marqué, j'ai du forcer sur la lichette... Embarassed
miam
miam
second de cuisine

Nombre de messages : 540
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarte aux pommes et pate feuilletée - Page 2 Empty Re: Tarte aux pommes et pate feuilletée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser